GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Mariage de Michel Trefflé Dutrisac et Marguerite Lalonde

Aller en bas

Mariage de Michel Trefflé Dutrisac et Marguerite Lalonde Empty Mariage de Michel Trefflé Dutrisac et Marguerite Lalonde

Message  Invité Mer 02 Fév 2011, 12:41 pm

Je cherche le mariage du couple mentionné en titre, possiblement en Ontario. Le couple est recensé en 1871 à Almonte, North Lanark, Ontario, page 10 du recensement. Les noms sur le recensement sont Treffle Dutrizac (29), Margaret (20) (Lalonde) et Adolphe l'aîné des enfants né et baptisé en décembre 1870.

J'ai les baptêmes de plusieurs enfants de ce couple sauf celui d'Adolphe Dutrizac et peut-être un autre (?) né avant 1872 car le registre d'Almonte débute en 1872.

J'ai les noms des parents de Margaret Lalonde, Joseph et Theresa Cline. Je cherche cependant les noms des parents de Trefflé Dutrizac. Certaines bases de données relient ce Michel Trefflé Dutrizac à Michel Trefflé Dutrisac, né 18 mars 1843, fils de Michel Dutrizac et Marguerite Nadon de Ste-Rose, Laval.

Mon problème vient du fait que Michel Trefflé Dutrisac (né 18 mars 1843) s'est marié avec Philomène Roy le 3 février 1862 à St-Benoit. Alors, je cherche à prouver que ces deux individus ne font qu'une seule et même personne.

Questions :
1- Philomène Roy (Roi, Roe) serait-elle décédée avant 1870 ?
2- Michel Trefflé Dutrisac serait-il parti après le décès de sa femme en Ontario ?
3- Michel Trefflé Dutrisac se serait-il remarié en Ontario avec Margaret Lalonde ?

Beaucoup de questions sans réponses...

La recherche est ardue car le nom Dutrizac est orthographié de différentes façons et parfois même "massacré". Treffle devient en anglais Triffle, Juffries, etc. Lalonde n'est pas en reste, il peut être Lalond, Lalande, Laland, Calonde, etc. dans les index. Marguerite est parfois Margaret, Mary, etc.

Toutes nouvelles pistes sont les bienvenues.

Je me permet de vous mettre ceci car on nomme un Adolphe Dutrizac
comme témoin a un mariage a Almonte... et la date de son mariage ,c'est bien celui que vous cherchez ( Adolphe ) Cool

006900-92 (Lanark Co) Adolphe DUTRIZAC, 21, mill operator, Almonte, Almonte s/o Treffle DUTRIZAC & Margaret LALONDE married Josephine DEMERS, 21, Arnprior, Almonte d/o William DEMERS & Josephine MARTIN wtn: Thomas MALONE & Vitaline DEMERS, 31 October 1892 at St. Mary's Church in Almonte.

006895-92 (Lanark Co) Israel John ARCHAMBAULT, 22, brakeman, Aylmer Quebec, Almonte s/o Peter ARCHAMBAULT & Charlotte Jane BOLTON married Annie LOWRY, 24, Ramsay, Ramsay d/o Thomas LOWRY & Helen LAWSON wtn: Adolphe DUTRIZAC & Sarah ARCHAMBAULT, 15 August 1892 at St.. Mary's Church in Almonte

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:uwM04k9ds-gJ:homepages.rootsweb.ancestry.com/~maryc/lanark92.htm+michel+treffle+dutrizac%2Bmargareth+lalonde&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=ca&source=www.google.ca

Aurelie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Michel Trefflé Dutrisac et Marguerite Lalonde Empty N B et M d'Adolphe

Message  Dannie Jeu 03 Fév 2011, 2:30 pm

Bonjour Jackie,

Je suis curieuse de connaître ta source pour :
Adolphe l'aîné des enfants né et baptisé en décembre 1870.

D'autre part, le mariage d'un Adolphe en 1892 donné par Aurelie est-il le bon. Son âge, 21 ans, me semble concorder assez bien avec l'Adolphe du recensement.
Anonymous
Dannie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Michel Trefflé Dutrisac et Marguerite Lalonde Empty Re: Mariage de Michel Trefflé Dutrisac et Marguerite Lalonde

Message  Invité Jeu 03 Fév 2011, 3:24 pm

Dannie a écrit:Bonjour Jackie,

Je suis curieuse de connaître ta source pour :
Adolphe l'aîné des enfants né et baptisé en décembre 1870.

D'autre part, le mariage d'un Adolphe en 1892 donné par Aurelie est-il le bon. Son âge, 21 ans, me semble concorder assez bien avec l'Adolphe du recensement.

Oui , je crois bien que c'est a approfondir Surpris2

Aurelie gros chagrin ma tite bercante est ou la gros chagrin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Michel Trefflé Dutrisac et Marguerite Lalonde Empty Re: Mariage de Michel Trefflé Dutrisac et Marguerite Lalonde

Message  Dannie Jeu 03 Fév 2011, 3:29 pm

Bonjour Jackie,

J'ai cherché en vitesse, pas profondément. Trouvé ceci :

Michel Trefflé Dutrisac
fils majeur de Michel Trefflé Dutrisac et Philomène Roi (je lis deceased)
m 1887-02-01 Almonte ON.
Marie Elisabeth Archambault
fille mineure de Pierre (Peter?) Archambault et Charlotte Jane Bolton.
Alice Bolton signe comme témoin.
Ancestry Almante 1872-1968 vue 184 de 893
Mariage de Michel Trefflé Dutrisac et Marguerite Lalonde Dutris10

= Preuve indirecte qui recoupe tes rens. et ceux d'Aurelie ci-dessus ?

- Michel, fils de Michel Trefflé Dutrisac et Philomène Roi, habite à Almonte ON en 1887.
- Il y a des Roi, Archambault et Bolton liés à cette famille.
- Si je lis bien, Philomène Roy est décédée avant le 21 février 1887.

--------------------------
As-tu l'acte de baptême du Michel ci-dessus qui se marie en 1887 ?

Si oui, les parents sont-ils les mêmes ?

Si oui, faudrait-il regarder tous les actes de la famille pour voir à quelle date Philomène sera dite décédée dans un acte ?

Y a-t-il des grands-parents, des tantes et oncles qui sont parrain marraine dans les actes b des enfants de Philomène et Michel et dans ceux de Margaret et Michel ?
-------------------------

Anonymous
Dannie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Michel Trefflé Dutrisac et Marguerite Lalonde Empty Dméêler les familles Dutrisac en Ontario !

Message  Dannie Jeu 03 Fév 2011, 7:33 pm

http://newsfeed.rootsweb.com/th/read/QUEBEC/2002-12/1038746393
http://newsfeed.rootsweb.com/th/read/QUEBEC-RESEARCH/2002-12/1039003272
http://listsearches.rootsweb.com/th/read/QUEBEC/2006-02/1139057826

Michel "Treffle" HUBERT-dit-DUTRISAC
Michel T. HUBERT-DUTRISAC Marguerite NADON-LETOURNEAU
Feb 03 1862 St-Benoit, Deux Montagnes, Quebec
Philomene ROY
Toussaint ROY Esther GUAY
http://listsearches.rootsweb.com/th/read/QUEBEC/2006-02/1139057826

PRDH :

Individu # 719110
MICHEL LEBER DUTRISAC DUTRISACQ
Père : JOSEPH LEBER DUTRISAC
Mère : ANGELIQUE MARIE DESJARDINS

Premier mariage : 1831-10-11 Ste-Rose
avec
MARGUERITE NADON LETOURNEAU
Père : LOUIS NADON LETOURNEAU
Mère : MARIE ANGELIQUE CUSSON
© PRDH www.genealogie.umontreal.ca

St-Benoît
1862-02-03
Rang Nom Âge É.m. Pr. Sexe
01
MICHEL TREFFLE DUTRISAC
CONJOINT DE 02
02
PHILOMENE ROY
CONJOINT DE 01
03
MICHEL DUTRISAC
PERE DE 01
04
MARGUERITE NADON
MERE DE 01
05
TOUSSAINT ROY
PERE DE 02
06
ESTHER GUAY
MERE DE 02
------------------------------

Ste-Rose
1862-11-26
Rang Nom Âge É.m. Pr. Sexe
01
MICHEL DUTRISAC
CONJOINT DE 02
--- v p m
02
EMILIE FILIATREAULT
CONJOINT DE 01
--- --- p f
03
MARGUERITE NADEAU
CONJOINT DE 01
04
JOSEPH FILIATREAULT
PERE DE 02
05
CHARLOTTE CHAREST
MERE DE 02
-------------------------------

FRANCOGENE (CD)
[21719] LEBER dit MAURICE et DUTRISAC, Jean Baptiste (prob. Jean Baptiste LEBER dit DUTRISAC & Barbe FILION [6951]), baptisé 1702-03-18 Trois-Rivières (Qc) (PRDH-RAB)
Lui : Note : baptême d'après DGFQ 670
* mariés 1739-11-23 Lachenaie (Qc), contrat de mariage 1739-11-11 (greffe Charles François Coron)
MARIER ou MARCÉ dit COTTINAULT, Marie (prob. François MARCÉ puis MARIER & Madeleine COTTINAULT [14163]), née vers 1714 (sép. 1754), décédée 1754-08-19, inhumée 1754-08-20 Terrebonne (Qc) (PRDH-RAB)
Eux : Réf. (couple) : PRDH-RAB; Parchemin
1) Joseph, né vers 1755 (sép. 1786), inhumé entre 1786-03-09 et 1786-03-16 Lachenaie (Qc) (PRDH-RAB), marié Terrebonne (Qc) 1780-02-07 Marie Josèphe LIMOGES
2) Marie, mariée Terrebonne (Qc) 1761-01-12 Jean Baptiste OLIVIER
3) Marie Marguerite, née vers 1752 (sép. 1790), décédée 1790-02-26, inhumée 1790-03-01 Saint-Martin (Qc) (PRDH-RAB), mariée Saint-Vincent-de-Paul (Qc) 1769-02-06 Olivier BÉLANGER, mariée Saint-Vincent-de-Paul (Qc) 1772-08-24 François BARBEBib
Anonymous
Dannie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Michel Trefflé Dutrisac et Marguerite Lalonde Empty Re: Mariage de Michel Trefflé Dutrisac et Marguerite Lalonde

Message  Invité Ven 04 Fév 2011, 9:08 am


Bonjour a vous deux Très content

L'information que vous donnez Jackie '' J'ai les noms des parents de Margaret Lalonde, Joseph et Theresa Cline. Je cherche cependant les noms des parents de Trefflé Dutrizac. Certaines bases de données relient ce Michel Trefflé Dutrizac à Michel Trefflé Dutrisac, né 18 mars 1843, fils de Michel Dutrizac et Marguerite Nadon de Ste-Rose, Laval.

J'ai dans le BMS2000 ce Michel Dutrisac VEUF de Marguerite Nadon, époux de Emilie Filiatreault (Joseph,Charlotte Charest) 26/11/1862 Ste-Rose-de-Lima ,Laval.

Et le mariage Michel Dutrizac et Marguerite Nadon Nadon fut le 11/10/1831 a Laval.
le pere de Michel est Joseph et le mere Angelique Desjardins .

Je ne vois pas de naissance du couple Dutrizac & Nadon ...

Dans le BMS y a une variante de Dutrisac qui est Hebert ...au cas ou !!

et je ne vois pas plus ma tite bercante devenir fou

Aurelie

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Michel Trefflé Dutrisac et Marguerite Lalonde Empty Re: Mariage de Michel Trefflé Dutrisac et Marguerite Lalonde

Message  Invité Ven 04 Fév 2011, 9:17 am

Rebonjour

Regardez ici y a deux tites Lalonde qui ont toutes les deux épousé un Dutrisac !

3. Joseph LALONDE m. 28 Nov 1843, in Perth, Ont., CAN, Theresa/Teresa CLINE/CLYNE. Joseph died c. 1881.
Children:
i Margaret LALONDE m. Trefle DUTRISAC.
ii Adelaide LALONDE m. Joseph DUTRISAC.
iii Louis LALONDE.
10. iv Joseph.
11. v David b. c. 1861.
vi Peter LALONDE m. Mary LALONDE, (daughter of Antoine LALONDE and Adeline CARDINAL).

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:gpelshC6_UIJ:boards.ancestry.com/localities.northam.usa.states.michigan.counties.cheboygan/1.1/mb.ashx+joseph+lalonde%2Btheresa+cline&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=ca&source=www.google.ca

Aurelie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Michel Trefflé Dutrisac et Marguerite Lalonde Empty Re: Mariage de Michel Trefflé Dutrisac et Marguerite Lalonde

Message  Invité Ven 04 Fév 2011, 1:32 pm

Ici on dit Hubert dit Dutrisac......

un Treffle fils de Michel Hubert dit Dutrisac et Philomene Roy
marié a Marie Vaillant ...

Treffle HUBERT-dit-DUTRISAC
Michel ". HUBERT-dit-DUTRISAC Philomene ROY
Aug 04 1889 Ste-Cecile, Masham, Gatineau, Quebec
Marie VAILLAND
Godfroy VAILLANT Sophie GALARNEAU-GARNEAU

et les parents dont vous parlez

Michel "Treffle" HUBERT-dit-DUTRISAC
Michel T. HUBERT-DUTRISAC Marguerite NADON-LETOURNEAU
Feb 03 1862 St-Benoit, Deux Montagnes, Quebec
Philomene ROY
Toussaint ROY Esther GUAY

PS:DÉSOLÉE Dannie...je n'avais pas vu que vous aviez mis ces informations Sorry

Aurelie


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Michel Trefflé Dutrisac et Marguerite Lalonde Empty Re: Mariage de Michel Trefflé Dutrisac et Marguerite Lalonde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum