GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Novembre 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Parents d'Augustin Labrecque m à Madeleine Racine

Parents d'Augustin Labrecque m à Madeleine Racine Empty Parents d'Augustin Labrecque m à Madeleine Racine

Message  ericmore Dim 22 Aoû 2010, 8:42 pm

Voici tous les renseignements déjà recueillis sur Augustin Labrecque.

Le HIC, c'est que malgré les recherches effectués sur ce cas là, aucun n'indiquait le nom de ses parents.

Qui pourra résoudre l'énigme ?

Merci d'avance

1. Augustin Labrecque, naissance 1819, décès 18 juin 1867 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada, sépulture 20 juin 1867 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada.

Il a marié Madeleine Racine, 22 janvier 1844 à St-Roch, Québec, naissance 1818 (fille de Pierre Racine et Marie-Françoise Pépin Lachance), décès 22 mars1886 à St-Ferréol-les-Neiges, Cté Montmorency, Qc, Canada, sépulture 24 mars 1886 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada.

Enfant(s) de Madeleine Racine:

i. Augustin Labrecque, naissance 20 février 1845 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada, baptême 20 février 1845 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada, décès 6 février 1847 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada, sépulture 23 février 1847 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada.

ii. Anonyme Labrecque, naissance 9 mai 1848 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada, décès 9 mai 1848 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada, sépulture 22 mai 1848 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada.

iii. Honoré Labrecque, naissance 7 septembre 1849 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada, baptême 9 septembre 1849 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada, décès 7 juillet 1933 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada, sépulture 10 juillet 1933 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada. Il a marié Salomée Pouliot, 15 février 1871 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada (fille de Joseph Pouliot et Angèle Pouliot).

iv. Augustin Labrecque, naissance 21 juin 1851 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada, baptême 21 juin 1851 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada, décès 29 avril 1853 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada, sépulture 20 avril 1853 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada.

v. Pierre Labrecque, naissance 28 juin 1854 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada, baptême 29 juin 1854 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada. Il a marié Eugénie Asselin, 18 janvier 1881 à St-Tite-des-Caps, Cté Montmorency, Qc,Canada (fille de Onésime Asselin et Adéline Raymond).

vi. Jean-Évangéliste Labrecque, naissance 26 décembrte 1856 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada, baptême 28 décembre 1856 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada. Il a marié Anna Pouliot, 10 février 1880 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada (fille de Joseph Pouliot et Angèle Pouliot).

vii. Salomée Labrecque, naissance 16 mai 1862 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada, baptême 18 mai 1862 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada, (voir le témoin 1, 2).

viii. Madeleine Labrecque, naissance 6 février 1866 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada, baptême 6 février 1866 à St-Ferréol-les-Neiges,Cté Montmorency, Qc, Canada.
Anonymous
ericmore
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Parents d'Augustin Labrecque m à Madeleine Racine Empty je recherche les mêmes informations...

Message  MarLac Ven 26 Oct 2012, 12:31 am

Bonjour Éric,

Je me permets de vous écrire pour vous demander si vous avez finalement trouvé les parents d'Augustin Labrecque. J'ai cherché à bien des endroits moi aussi, et malheureusement mes recherches ne m'ont pas apporté les réponses que je cherche. Certaines personnes me disent qu'il s'agit peut-être d'un enfant illégitime et si c'est le cas, et bien là, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin...
Si vous avez trouvé, ce serait gentil de me les communiquer puisque je suis bloquée dans la continuité de mon arbre généalogique.
Je vous remercie à l'avance,
MarLac. Clin doeil

Oh... et en passant, prenez note que l'année de naissance de Madeleine est 1856 et non pas 1866, j'ai trouvé l'extrait du registre paroissial qui le prouve.
Anonymous
MarLac
Invité

Parents d'Augustin Labrecque m à Madeleine Racine Empty Re: Parents d'Augustin Labrecque m à Madeleine Racine

Message  Hervé Sam 27 Oct 2012, 9:13 am

MarLac a écrit:... Certaines personnes me disent qu'il s'agit peut-être d'un enfant illégitime et si c'est le cas, et bien là, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.....
A son mariage il est dit garçon de la région, l'expression semble confirmer cette hypothèse. Il y a un Augustin illégitime baptisé sans parents le 9 mai 1820 à St-Gervais-de-Bellechasse, les parrains sont Ambroise Cloutier et Marthe (à confirmer) Roy. Peut-être que ces parrains se retrouvent ailleurs dans les présences des actes des enfants ?

Hervé
J'aime poster sur le forum

Parents d'Augustin Labrecque m à Madeleine Racine Empty parents d'Augustin Labrecque

Message  MarLac Dim 28 Oct 2012, 6:12 pm

Bonjour Hervé,

Merci pour ces informations! C'est déjà mieux que je ne l'avais espéré. Par contre, vous seriez gentil de me fournir votre source de renseignements, je pourrais pousser davantage mes recherches. Depuis que j'ai commencé, je me doute bien que la rive-sud de Québec est son lieu de naissance, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais comme un pressentiment d'autant plus que plusieurs Labrecque sont nés là-bas.

Dans l'attente d'une réponse, Merci encore!
Anonymous
MarLac
Invité

Parents d'Augustin Labrecque m à Madeleine Racine Empty parents d'Augustin Labrecque

Message  Hervé Dim 28 Oct 2012, 6:56 pm

Allez dans Ancestry, 9 mai 1820 à St-Gervais-de-Bellechasse

Hervé
J'aime poster sur le forum

Parents d'Augustin Labrecque m à Madeleine Racine Empty Re: Parents d'Augustin Labrecque m à Madeleine Racine

Message  MarLac Lun 29 Oct 2012, 1:35 pm

Merci pour l'information, je vous en donne des nouvelles!
Bonne journée! Clin doeil
Anonymous
MarLac
Invité

Parents d'Augustin Labrecque m à Madeleine Racine Empty Les parents d'Augustin

Message  Romain Dim 18 Aoû 2013, 9:30 am

Après avoir cherché les parents d'Augustin pendant plus de 10 ans à l'Association des Familles Labrecque, j'ai trouvé cette inscription au registre de St-Gervais. Nous considérons donc à l'Association que Augustin marié à Madeleine Racine est bien cet "Augustin illégitime".

par Romain Labrecque

Registre de St-Gervais, Bellechasse: 92 Bapt. de Augustin illeg.

Le neuf Mai Mil huit cent Vingt par nous prêtre soussigné curé de St-Gervais

a été baptisé Augustin né ce matin de parents inconnus le parrain a été Pierre

Clouthier et la marraine Marthe Roy qui ont déclaré ne savoir signer

Signé Baquet, ptre
Anonymous
Romain
Invité

Parents d'Augustin Labrecque m à Madeleine Racine Empty Donc parent introuvable.....triste

Message  ericmore Dim 18 Aoû 2013, 10:21 pm

Merci pour le renseignement....un grand trou dans mon arbre.....c'est triste
Anonymous
ericmore
Invité

Parents d'Augustin Labrecque m à Madeleine Racine Empty Augustin Labrecque

Message  jacmado72@gmail.com Jeu 17 Nov 2022, 10:26 am

Moi aussi je me suis butée à un mur en ce qui concerne les parents d'Augustin mais une amie futée m'a dit que souvent les parrains et marraines d'enfants illégitimes étaient de la famille. Alors nous avons exploré cette voie et voici ce que nous avons trouvé:
la marraine : Marthe Roy ( n.1790-11-11 St Vallier) est la fille de Joseph Roy et Catherine Bolduc( M. 1790-02-02- St. Vallier (St-Philippe et Jacques).
Catherine Bolduc est la fille de Louis Bolduc et de Josephte Labrecque (M.1760-11-11 St. Vallier) résidents de Beaumont. (Environ 17 km séparent Beaumont de Sts-Gervais-et-Protais)
Marthe a une jeune soeur Marie Angèle née le 28 juillet 1805 qui aurait eu une quinzaine d'années au moment de la naissance d'Augustin.
Nous continuons de chercher dans cette direction.
Si vous avez d'autres avenues, je suis partante pour chercher.
Marci,
Madeleine
Anonymous
jacmado72@gmail.com
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé