GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Charles est en France et ...

2 participants

Aller en bas

Charles est en France et ... Empty Charles est en France et ...

Message  Dannie Ven 16 Avr 2010, 4:41 pm

Bonjour,

Notre ami Charles est en France pour une recherche généalogique pour son site naviresnouvellefrance.com

Il est à Paris présentement et pogné (coincé en bon français) par l'affaire du volcan en Islande. Il devait prendre l'avion pour aller dans les Pyrrénées, mais il est cloué au sol.

Bonne chance pour un départ dès que possible, Charles.
Anonymous
Dannie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charles est en France et ... Empty Retour

Message  baluchon Lun 20 Déc 2010, 2:33 pm

Bonjour Charles cher cousin

je suis votre cousine Francine Lazure. Vous m'aviez envoyé de précieux documents sur la famille ALLOIRE_ROY dont je suis issue par ma mère.
La maison Beauvais me fascine toujours et je veux aller au musée Mercille (Mouille-Pieds) après les Fêtes pour connaître tous ses occupants.

Si vous avez fait d'autres découvertes généalogiques, je serais très intéressée
de les connaître,

je vous souhaite une belle période des Fêtes et au plaisir de vous lire.
clopin2@intermonde.net

Francine

baluchon
Soyez sympa, je suis nouveau.


Revenir en haut Aller en bas

Charles est en France et ... Empty Votre message a été transmis à Charles

Message  Dannie Lun 20 Déc 2010, 11:51 pm

Bonsoir Baluchon,

J'ai envoyé un message privé à Charles pour qu'il soit au courant de votre message sur notre forum.
Autrement, il risquait de ne pas être au courant puisque vous avez répondu à mon propre message à moi et non à un de ses messages.

Son nom d'utilisateur sur notre forum est : chscampeau

Joyeuses Fêtes !
Dannie Tournesol
Anonymous
Dannie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charles est en France et ... Empty Des nouvelles

Message  chscampeau Ven 24 Déc 2010, 5:16 pm

Bonjour chère Francine,

J'ai délaissé la généalogie et Internet par ricochet depuis mon voyage en France. Être ''pogné'' là-bas et me retrouver dans une ville (à Madrid) où quasi personne ne parle français ou même anglais et être incapable d'en ressortir comme précédemment à Paris disons que ça m'a donné un petit ''choc''.

En puis finalement revenu ici, mon ordinateur et mon adresse de courriel ont été piraté. Ça été la cerise sur le sundae... J'ai consacré beaucoup d'heures à mon site web sur les navires et j'ai perdu la flamme malheureusement... Je me suis trouvé d'autres loisirs : entre auitre je lis les livres que j'ai envie de lire et dernièrement je me suis même abonné au câble.

Pour notre ancêtre commun : Pierre ALLOIRE dit Roy, les nouveaux renseignements que j'ai, proviennent du livre '' Combattre pour la France en Amérique ''. Pages 143 et 198 on dit que Pierre ALLOUARD (Allouère) dit Dauphiné et Lapierre de la compagnie Delmas au régiment de La Reine se serait embarqué le 3 mai 1755 à bord de L'Algonquin. Vous pouvez voir sur mon site une maquette de ce navire faite par Hubert Sicard.

Je vous souhaite un Joyeux Noël et de Bonnes Fêtes, ainsi qu'à tous,
Charles
chscampeau
chscampeau
Je suis accro au forum

Localisation : Montréal

http://www.naviresnouvellefrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charles est en France et ... Empty Re: Charles est en France et ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum