GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Novembre 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

27-10-2009 Conf. Moulins et meuniers au 17e s. St-Césaire

27-10-2009 Conf. Moulins et meuniers au 17e s. St-Césaire Empty Re: 27-10-2009 Conf. Moulins et meuniers au 17e s. St-Césaire

Message  hochii Lun 16 Nov 2009, 10:15 am

Dommage que je n'aie pas vu ce sujet avant...

Mes ancêtre maternels (Olivier Charbonneau en premier et Guillaume Labelle à ses côtés par la suite) sont meuniers. Olivier àa Montréal et ensuite les deux à l'Ile Jésus.
Anonymous
hochii
Invité

Revenir en haut Aller en bas

27-10-2009 Conf. Moulins et meuniers au 17e s. St-Césaire Empty Conférence sur les meuniers

Message  Dannie Lun 16 Nov 2009, 3:36 pm

Bonjour,
J'ai déjà assisté à la conférence de M. Langlois sur les meuniers il y a qq années à St-Jean-sur-Richelieu. Très intéressante. Il a aussi écrit un livre sur les meuniers.

Il donnera probablement sa conférence à d'autres endroits dans les prochaines années. Soyez à l'affût et visitez régulièrement ce site pour voir les ajouts de conférences :
http://www.federationgenealogie.qc.ca/index.php?page=conferences_fr&lang=fr > Conférences.

Vous pouvez également écrire à la FQSG qui possède sûrement les coordonnées de M. Langlois pour que vous puissiez communiquer avec lui sur les dates de ses prochaines conférences sur les meuniers, en leur demandant de faire suivre votre courriel à M. Langlois :
Courriel : federationgenealogie@bellnet.ca

Voyez également les prochaines conférences de la Société généalogique canadienne-française à MTL :
http://www.sgcf.com/conferences_mensuelles.php consulté 2009-11-16

Amitiés,
Dannie Tournesol Fleur
Anonymous
Dannie
Invité

Revenir en haut Aller en bas