GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Novembre 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Nouveau ! Revue Mémoires numéro hiver 2009

Nouveau ! Revue Mémoires numéro hiver 2009 Empty Nouveau ! Revue Mémoires numéro hiver 2009

Message  Dannie Sam 21 Fév 2009, 3:16 pm

Le dernier numéro de 2008 de la revue Mémoires publié par la Société généalogique canadienne-française (SGCF) vient de paraître en janvier 2009. Cette revue est publié quatre fois l'an pour les membres.

J'ai hâte de lire l'article sur St-Ours car j'y ai des ancêtres et je suis native de Sorel. Quel article avez-vous préféré ?

Amitiés, Dannie Tournesol Fleur
Anonymous
Dannie
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Revue Mémoires numéro hiver 2009 Empty Re: Nouveau ! Revue Mémoires numéro hiver 2009

Message  André Jeu 26 Fév 2009, 10:05 pm

C'est un excellent numéro. J'ai particulièrement aimé l'article sur l'irascible marchand Jacques Dorion (j'ai justement marché pour la première fois l'été dernier sur le pont illustré en couverture). L'article est né de l'idée de s'intéresser aux résidents d'une même maison et leurs histoires, ce qui représente un angle original (me fait penser à la série télévisée "Nos Étés").
J'ai aussi aimé l'article au sujet du terrier de St-Ours. La base de données qu'ils ont développée est une superbe initiative. J'ai déjà caressé le rêve un peu fou de reconstituer le terrier de la seigneurie de Maska / St-Hyacinthe et j'ai vite réalisé qu'il s'agit d'un travail de moine bénédictin! L'article illustre bien les difficultés que ça représente. Chapeau!

André.
André
André
Je suis accro au forum

Revenir en haut Aller en bas