GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[résolu]Lignée Crépeau

Aller en bas

[résolu]Lignée Crépeau Empty [résolu]Lignée Crépeau

Message  Dannie Mer 21 Jan 2009, 11:36 am

Bonjour, J'ai deux neveux et j'aimerais leur donner leur lignée en cadeau. Ça donnerait ceci:
Roland Crépeau m Yvette Davignon région de Sorel (données contemporaines, ils sont décédés depuis quelques années. Svp m'envoyer date et lieu m par message privé. Merci)
Amitiés, Dannie Tournesol Fleur
Anonymous
Dannie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Lignée Crépeau Empty Lignée Crépeau

Message  Invité Mer 21 Jan 2009, 12:12 pm

Roland Crépeau
m BMS (données contemporaines envoyées par message privé)
Yvette Davignon

Léon Crépeau fils de François Crépeau et Emilie Francoeur
m. 1910 BMS (données contemporaines envoyées par message privé)
Anna Dauphinais fille de Henri Dauphinais et Caroline Bélair

François Crépeau fils d’Édouard Crépeau et Elisabeth Lizotte
m. 10.01.1876 Sorel (St-Pierre) BMS
Emilie Francoeur fille de Moïse Francoeur et Emilie Antaya

Édouard Crépeau fils de Médard Crépeau et Geneviève Hus-Lemoine
m. 21.02.1843 Sorel (St-Pierre) BMS
Elisabeth Lizotte fille de Pierre-Nicolas Lizotte et Agathe Nadeau

Médard Crépeau fils de Pierre Crépeau et Pélagie Brisset
m. 14.09.1819 Sorel (St-Pierre) BMS
Geneviève Hus-Lemoine fille Antoine Hus-Lemoine et Geneviève Péloquin

Pierre Crépeau fils de Charles Crépeau et Angélique Lambert
m. 08.05.1780 Ile-Dupas (La Visitation) BMS
Pélagie Brisset fille d’Antoine Brisset et Marguerite Duteau

Charles Crépeau fils de Robert Crépeau et Madeleine Lemelin
m. 24.10.1740 Québec (Notre-Dame) Dictionnaire des Français d'Amérique de Nord, Denis Beauregard
Marie-Angélique Lambert fillle de Aubin Lambert et Marie-Anne Houle

CRÉPEAU, Robert (Maurice & Marguerite LAVERDURE )
* mariés 1703-11-06 Saint-Laurent, Î.O. (Saint-Laurent) contrat de mariage 1703-10-25 (greffe Étienne Jacob (père)) Dictionnaire des Français d'Amérique de Nord, Denis Beauregard
LEMELIN, Madeleine (Jean LEMELIN dit TOURANGEAU & Marguerite BRASSARD ), née vers 1686 (sép. 1754), décédée 1754-03-13, inhumée 1754-03-14 Saint-Laurent, Î.O. (Saint-Laurent)

CRÉPEAU, Maurice (Jean & Suzanne FAUMOLEAU ), baptisé 1637-11-25 Les Roches-Baritaud com Saint-Germain-de-Prinçay (Vendée ), France, décédé 1704-09-08, inhumé 1704-09-10 Saint-Pierre, Î.O. (Saint-Pierre-et-Saint-Paul)
* mariés 1665 région de Québec contrat de mariage 1665-10-12 (greffe Pierre Duquet) Dictionnaire des Français d'Amérique de Nord, Denis Beauregard + Dumas)
LAVERDURE, Marguerite (Martin & Jacqueline LELIOT née vers 1646 (rec. 1666), 1645 (rec. 1667), 1646 (rec. 1681) ou 1641 (sép. 1727) Paris (Saint-Nicolas-des-Champs) (Paris), France, décédée 1727-08-22, inhumée 1727-08-23 Saint-Pierre, Î.O. (Saint-Pierre-et-Saint-Paul)

LAVERDURE, Marguerite est une fille du Roy arrivée en 1665 , elle apporte des biens estimés à 200 livres (Dumas)

Bonne journée, Julie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Lignée Crépeau Empty Lignée Crépeau

Message  Dannie Tournesol Mer 21 Jan 2009, 12:59 pm

Wow ! merci Julie, Ange Je vais regarder ça en fin de semaine.

J'aime bcp quand vous mentionnez votre source à chaque mariage et les autres sources que vous avez utilisées, ex. rec. Et j'aime beaucoup quand vous mettez l'image sur Servimg.com avec l'adresse URL pour cliquer dessus (j'ai appris comment le faire). Je la sauvegarde en cliquant sur le bouton droit de la souris et voilà !

Pour Marguerite, je me demande toujours quand vous écrivez : (sép. 1727), si cela veut dire séparée ou sépulture ? J'ai des couples qui se sont séparés à cette époque ex Amador Godefroy et Françoise Lepellée. J'imagine qu'ici, vous voulez dire que selon l'acte de sépulture de 1727, son année de naissance serait 1641, si je me rends jusqu'à la fin de votre phrase ?

Pour les intéressés, voir le migrant Maurice Crépeau dans le fichier Origine. Je connais le chercheur français Jean-Paul Macouin, nous l'avons vu en France en 2007 et au congrès de généalogie à Québec en juin 2008. Un monsieur très sympathique qui fait des recherches dans les registres français.

---> Fiche : CRÉPEAU / CRESPEAU, Maurice 241065 http://www.fichierorigine.com/detail.php?numero=241065
---> Acte de baptême numérisé : http://www.fichierorigine.com/dossiers/241065.jpg consulté 2009-01-21


Les personnes intéressées par les données contemporaines de cette lignée peuvent m'envoyer un message privé.

Oserais-je vous demander, en attendant, la lignée de Yvette Davignon ?
Amitiés, Dannie Tournesol Fleur


Dernière édition par Dannie Tournesol le Mer 04 Juil 2012, 10:40 pm, édité 6 fois
Dannie Tournesol
Dannie Tournesol
Je suis accro au forum

Humeur : Coureure de bois de montagnes et de rivières

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Lignée Crépeau Empty Re: [résolu]Lignée Crépeau

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009, 4:18 am

Je me demande toujours quand vous écrivez : (sép. 1727) : Cela veut dire sépulture.
Davignon Ok mais je ne peux pas de suite.
Bonne journée, Julie

Note de Dannie Tournesol :
La lignée Davignon se trouve dans les messages portant le titre Davignon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Lignée Crépeau Empty Re: [résolu]Lignée Crépeau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum