GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Décès et sépulture d'Agathe Dudevoir Dudoire m à Laurent Leclaire

2 participants

Aller en bas

Décès et sépulture d'Agathe Dudevoir Dudoire m à Laurent Leclaire Empty Décès et sépulture d'Agathe Dudevoir Dudoire m à Laurent Leclaire

Message  André Ven 05 Déc 2008, 1:59 pm

Je recherche la date et le lieu de décès et d'inhumation de Agathe Dudevoir (née en 1803 à St-Denis), épouse de Laurent Leclaire. Il devrait se situer entre 1867 et 1881.

Le couple, marié en 1824 à St-Hyacinthe, a habité par la suite à St-Dominique de Bagot. Laurent, veuf, y habitait encore au recensement 1881 (il fut inhumé en 1883 à St-Théodore d'Acton). J'ai vu parfois le nom "Dudevoir" écrit "Dudoire", illustrant la façon qu'avaient certains de le prononcer...

Je n'ai pas sous la main toutes mes données pour préciser, mais par le passé, j'ai cherché en vain ( Honteux ) dans quelques paroisses avoisinantes. Peut-être aurez-vous plus de succès que moi?

Merci pour tout,

André.
André
André
Je suis accro au forum

Localisation : Lanaudière
Humeur : Mon arbre généalogique prend des proportions...

Revenir en haut Aller en bas

Décès et sépulture d'Agathe Dudevoir Dudoire m à Laurent Leclaire Empty Re: Décès et sépulture d'Agathe Dudevoir Dudoire m à Laurent Leclaire

Message  André Ven 06 Mai 2011, 6:20 pm

Voici quelques indices supplémentaires trouvés récemment:
Le couple Laurent Leclaire et Agathe Dudevoir est recensé à Wickham en 1871.
Ils semblent alors habiter chez leur fille Célina mariée avec Félix Lafrance dit Jourdain (écrit "Lefrance" au recensement 1871).
Au recensement 1881, Laurent est recensé (de retour) à St-Dominique, avec la famille de son fils. Il est alors âgé de 90 ans et Agathe n'est pas mentionnée. Je soupçonne donc qu'Agathe soit décédée entre 1871 et 1881 et probablement à Wickham...

André.
André
André
Je suis accro au forum

Localisation : Lanaudière
Humeur : Mon arbre généalogique prend des proportions...

Revenir en haut Aller en bas

Décès et sépulture d'Agathe Dudevoir Dudoire m à Laurent Leclaire Empty Re: Décès et sépulture d'Agathe Dudevoir Dudoire m à Laurent Leclaire

Message  André Lun 09 Mai 2011, 5:40 pm

Wow! Ça semble un travail colossal et certainement très utile compte tenu de l'indexation parfois difficile sur Ancestry avec les possibles erreurs de lecture. Où et comment peut-on consulter cet ouvrage?

Quant à mon hypothèse sur Wickham, peut-être suis-je trop sûr de moi Sceptique J'ai tendance parfois à sous-estimer la capacité de bougeotte de nos ancêtres...

André.
André
André
Je suis accro au forum

Localisation : Lanaudière
Humeur : Mon arbre généalogique prend des proportions...

Revenir en haut Aller en bas

Décès et sépulture d'Agathe Dudevoir Dudoire m à Laurent Leclaire Empty Re : Décès et sépulture d'Agathe Dudevoir Dudoire m à Laurent Leclaire

Message  BEL Jeu 01 Aoû 2013, 1:13 am

Avez-vous réussi à trouver le lieu et la date de sépulture de Agathe Dudevoir depuis votre dernier message? Je cherche les mêmes renseignements et j'ai épuisé toutes les pistes qui me semblaient apparentes.

Merci.

BEL

BEL
Soyez sympa, je suis nouveau.


Revenir en haut Aller en bas

Décès et sépulture d'Agathe Dudevoir Dudoire m à Laurent Leclaire Empty Re: Décès et sépulture d'Agathe Dudevoir Dudoire m à Laurent Leclaire

Message  André Dim 13 Oct 2013, 12:38 pm

Bonjour,

Toujours rien trouvé, mais je n'ai pas cherché depuis plusieurs mois (manque de temps).
Mais je ne désespère pas...

André
André
André
Je suis accro au forum

Localisation : Lanaudière
Humeur : Mon arbre généalogique prend des proportions...

Revenir en haut Aller en bas

Décès et sépulture d'Agathe Dudevoir Dudoire m à Laurent Leclaire Empty Re: Décès et sépulture d'Agathe Dudevoir Dudoire m à Laurent Leclaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum