GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Novembre 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Décès Philippe Hardy

2 participants

Décès Philippe Hardy Empty Décès Philippe Hardy

Message  Nanie Ven 30 Sep 2011, 7:09 pm

Bonjour à tous, je cherhe la date et lieu de décès de Philippe Hardy (Jean-François & Marie-Anne Gariépy) Philippe est né 02-12-1736 à Cap-Santé, je n’ai pas trouvé de décès ou mariage sur le PRDH, ni dans le BMS de Cap-Santé, ni sur le BMS de Neuville….Merci grandement pour votre aide et bonne soirée à tous, Anna H.

Nanie
Je suis accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Décès Philippe Hardy Empty Re: Décès Philippe Hardy

Message  Maithe Dim 09 Oct 2011, 7:29 am

Bonjour
Etes vous sure que le couple a eu un Philippe ? car dans le Jetté iont eu comme enfants :
Francois né et baptisé le 18/08/1726 Cap-Santé et sepulture 27/10/1726 id.
Marie Anne née le 26, baptisée le 27/07/1727 Cap-Santé
Marie Genevieve née le 13, baptisée le 13/02/1729 Cap-Santé
Marie Angelique née et baptisée le 29/08/1730 Cap-Santé
Il n'y a pas e Philippe ??

Maithe

Maithe
Je m'exprime occasionnellement sur le forum

Décès Philippe Hardy Empty Décès Philippe Hardy

Message  Anna Dim 09 Oct 2011, 9:17 am

Bonjour Maithe, Philippe Hardy, fils de Jean-François & Marie-Anne Gariépy est né et bapt. le 02-12-1736 à Cap-Santé, et à date, je n'ai jamais trouvé son décès...De plus, ils ont eu 10 enfants, Philippe inclus....Il y a sûrement des omissions dans le Jetté...Ceux que vous nommez sont les 4 premiers enfants du couple....Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apportez, il y a très longtemps que je cherche ce décès et je ne lui ai pas trouvé de mariage, donc je n'ai aucune piste de recherche....Bon dimanche, Anna
Anonymous
Anna
Invité

Décès Philippe Hardy Empty philippe hardy

Message  nhardy@v Sam 22 Sep 2012, 9:23 pm

Philippe fils de jean-francois hardy et de marie-anne gariepy fut tué lors de la bataille en 1759 avec les britaniques
Anonymous
nhardy@v
Invité

Décès Philippe Hardy Empty Jetté et le livre sur les soldats de Montcalm

Message  Har Dim 23 Sep 2012, 12:45 am

Bonsoir,

De mémoire, je dirais que le dictionnaire Jetté va jusqu'en 1729-30. Donc il ne répertorie pas les BMS après ces années. Il faut alors se rabattre sur le PRDH qui va au-delà des années 1799 ou dans Pepin (Drouin) ou Ancestry ou FamilySearch.

Dans votre cas, s'il est décédé en 1759, il devrait être répertorié dans le livre sur les soldats de Montcalm et la guerre de Sept Ans publié par la Société généalogique canadienne-française qui le vend au public.

Il est probablement disponible dans les associations généalogiques ou historiques locales. Ou bien à votre bibliothèque locale.

Tournesol Tournesol
Anonymous
Har
Invité

Décès Philippe Hardy Empty Re: Décès Philippe Hardy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé