GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Nouvelle administration du forum

4 participants

Aller en bas

Nouvelle administration du forum Empty Nouvelle administration du forum

Message  Dannie Tournesol Dim 29 Mai 2011, 2:04 pm

Bonjour,

Jackie ayant donné sa démission comme administratrice du forum, je prends la relève.

SVP ajustez vos signets : Le 30 juin 2011, le forum Géné-Amis changera son adresse pour la suivante:

geneamis.forumdediscussions.com
Dannie Tournesol
Dannie Tournesol
Je suis accro au forum

Humeur : Coureure de bois de montagnes et de rivières

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle administration du forum Empty Re: Nouvelle administration du forum

Message  André Ven 10 Juin 2011, 1:24 pm

Félicitations et bonne chance Dannie!
J'en profite aussi pour remercier Jackie pour le doigté et la patience avec lesquels elle a administré le forum.
Merci aussi pour son dévouement. Merci2

André.
André
André
Je suis accro au forum

Localisation : Lanaudière
Humeur : Mon arbre généalogique prend des proportions...

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle administration du forum Empty Re: Nouvelle administration du forum

Message  Dannie Tournesol Lun 13 Juin 2011, 11:38 am

Merci André de tes encouragements et de tes remerciements à Jackie.

Effectivement, nous avons passé des heures et des heures à monter le forum, à le mettre à jour, à l'améliorer ainsi qu'à agir comme administratrice et modératrice. Je souhaite longue vie au forum.

Note :
Nous avons appris que pour pouvoir exécuter le changement d'administration, Jackie devait effacer tous les courriels qu'elle a postés sous le pseudo Administration. C'est le système qui demandait ça.

Elle a peut-être également effacé tous ses messages postés sous le pseudo Jackie.

Il y a donc de ses réponses à des messages qui ont été supprimées. Désolée de cet inconvénient.

Rappel : Il est toujours prudent de sauvegarder, sur réception, les réponses à vos messages. Et de sauvegarder tout message qui vous intéresse. (ex. en Word)

PS J'essaierai d'utiliser le pseudo Administration uniquement pour administrer le forum. Je ne posterai pas de message sous le pseudo Administration, sauf si je suis dans la lune !
Dannie Tournesol
Dannie Tournesol
Je suis accro au forum

Humeur : Coureure de bois de montagnes et de rivières

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle administration du forum Empty Re: Nouvelle administration du forum

Message  Jackie Lun 13 Juin 2011, 5:46 pm

Bonjour,

J'ai seulement supprimé mes messages qui ne contenaient aucune information généalogique. J'ai copié-coller mes messages qui contenaient des informations utiles sous forme de citation dans les messages où la question était posée ou dans les messages suivant. J'ai fait ceci afin de ne pas rompre le fil de la discussion.

Je suis désolée si le résultat n'est pas satisfaisant. C'est la seule solution rapide que j'ai trouvée car relire et juger de la suppression de plus de 500 messages a pris pas mal de temps.

Anonymous
Jackie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle administration du forum Empty Back-up des messages et tempête solaire

Message  André Mar 14 Juin 2011, 3:06 pm

Merci encore pour toutes ces heures de dévouement. Concernant la sauvegarde des messages, je me demande si je ne devrais pas imprimer sur papier tout le contenu qui me tient à coeur et qui est sur mon ordi. Je sais, c'est pas trop bon pour nos arbres. Honteux
Mais, il est question de tempêtes solaires majeures (entre autres en 2013, si on se rend jusque là diront certains Clin doeil ). On se rappelle ici la panne électrique de 1989, mais il y a eu dans l'histoire, l'éruption solaire de 1859 qui a fait griller une bonne part du système de télégraphie de l'époque. Voir:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ruption_solaire_de_1859

Une éruption semblable dans notre monde électrifié et informatisé d'aujourd'hui ne serait pas sans conséquences... Afin d'atténuer votre surprise, voyez un article du Telegraph (Grande-Bretagne) qui en décrit les effets potentiels:
http://www.telegraph.co.uk/science/space/7819201/Nasa-warns-solar-flares-from-huge-space-storm-will-cause-devastation.html
Voir aussi les articles suivants publiés sur le très sérieux site de la NASA:
http://science.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2006/10mar_stormwarning/
http://science.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2010/04jun_swef/

André.


André
André
Je suis accro au forum

Localisation : Lanaudière
Humeur : Mon arbre généalogique prend des proportions...

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle administration du forum Empty desabonnement

Message  gilleshenri Dim 15 Avr 2012, 5:59 am

Bonjour : Eureka! Gaga

J'ai répondu à votre mail, de votre intention de me désactiver du forum. A ce jour, je n'ai eu aucune réponse de votre part sur les motifs de ce désabonnement.
Merci de me répondre dans un délai plus rapide Dormeur2
En vous remerciant,
Gilles :) L: Cool

gilleshenri
Je m'exprime occasionnellement sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle administration du forum Empty Re: Nouvelle administration du forum

Message  Administration Dim 15 Avr 2012, 9:30 pm

Bonsoir Gilles,

Jackie, l'ancienne administratrice, avait envoyé, il y a un an environ, un message à tous les membres qui ne s'étaient pas connectés sur notre forum depuis longtemps de lui confirmer qu'ils voulaient continuer à être membres, ceci pour épurer le nombre de membres inactifs (i.e. qui ne se connectaient jamais).

Il s'agit probablement de cela dont vous parlez.

Le système me dit que vous êtes membre depuis le 23 nov. 2011. Vous êtes-vous ré-inscrit à cette date ?

Notez que nous n'avons supprimé aucun abonnement depuis le message de Jackie il y au moins un an.

Jackie n'a plus accès à la boîte de messages de l'Administration depuis un an environ puisqu'elle n'est plus Administratrice. Elle a fait le ménage du forum avant de partir.

Votre message est sans doute tombé "entre les craques du plancher" à cause du changement d'administration. Désolée. L'important est que vous vous soyez ré-inscrit.

Administration
Administration
Administration
J'aime jaser sur le forum

Localisation : Québec, Canada
Humeur : De génération en génération

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle administration du forum Empty Re: Nouvelle administration du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum