Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier


Forum des jeunes ambassadeurs 7 au 17 août 2010 à Moncton et Shippagan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Forum des jeunes ambassadeurs 7 au 17 août 2010 à Moncton et Shippagan

Message  Dannie le Mar 23 Fév 2010, 3:53 pm

Bonjour,
Message reçu de Benoit :
Envoyé le : Jeu 18 février 2010
Objet : Forum des jeunes ambassadeurs de la francophonie des Amériques 2010

Bonjour,

Si vous connaissez des jeunes gens (entre 18 et 35 ans) qui tiennent à la langue française et qui pourraient vouloir participer à un forum de jeunesse sur le développement des programmes qui promeuvent le français, voici un lien qui pourrait fort les intéresser.

francophoniedesameriques.com/forum2010

J'ai participé à l'édition 2009 et je peux vous dire que ce fut une excellente expérience. Nous étions 50 gens de partout des Amériques, du sud, du nord, des Antilles, des États-Unis, du Canada... c'était simplement magnifique.

Bonne lecture,

Benoît

Le Forum est un événement rassembleur et mobilisateur. Il vise à offrir aux participants une occasion unique de découvrir diverses facettes de la francophonie des Amériques, d'échanger sur des thèmes d'intérêts communs et de développer des aptitudes en leadership.

Au cours du Forum, vous pourrez partager vos expériences avec d'autres jeunes francophones et francophiles provenant des différentes zones géographiques des Amériques. Selon vos centres d'intérêts vous pourrez participer à des ateliers sur les communications, les arts et la culture, la solidarité et l'environnement, la pédagogie et l'enseignement. Au terme du Forum les participants seront officiellement reçus «Ambassadeurs de la francophonie des Amériques» et auront comme mandat de contribuer au développement du fait français dans les Amériques.

Parmi les conférenciers qui ont déjà confirmé leur présence au Forum, notons l'auteure acadienne récipiendaire du Prix Goncourt, Antonine Maillet, l'auteur-compositeur-interprète louisianais Zachary Richard, le bédéiste acadien créateur d'AcadieMan, Dano Leblanc, le dramaturge haïtien de Port-au-Prince, Béleck Georges, et l'écrivain québéco-argentin Daniel Castillo-Durante. Si la Francophonie et la langue française sont une passion, que vous êtes une personne engagée dans votre milieu, que vous avez entre 18 et 35 ans et que vous habitez les Amériques, cette expérience unique est pour vous.

Les participants seront sélectionnés par un jury international à partir de toutes les candidatures admissibles reçues. Cinquante-cinq jeunes (55) seront retenues.
avatar
Dannie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum