GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier


Mormons, Centres d'histoire de famille au Québec

Aller en bas

Mormons, Centres d'histoire de famille au Québec Empty Mormons, Centres d'histoire de famille au Québec

Message  chscampeau Sam 14 Nov 2009, 4:51 pm

Bonjour,

Si vous avez un ancêtre en France ou ailleurs et que vous vous voulez retrouver vous-mêmes ses BMS il est possible de commander n'importe quel registre du monde entier dans un des Centres d'Histoire de famille des Mormons. Voir la liste des adresses pour ceux situés au Québec :

http://www.familysearch.org/eng/library/FHC/frameset_fhc.asp

Pour des frais relativement minimes on commande un registre microfilmé, et quelques jours plus tard le centre le reçoit, communique avec vous et vous le garde un mois. Comme ce sont des bénévoles qui travaillent dans ces centres les jours et les heures d'ouverture sont limités.

Charles
chscampeau
chscampeau
Je suis accro au forum

Localisation : Montréal

http://www.naviresnouvellefrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mormons, Centres d'histoire de famille au Québec Empty Louer des bobines BMS des mormons

Message  Dannie Lun 16 Nov 2009, 4:41 pm

Bonjour Charles,

Family History Centers :
J'ai bcp fréquenté un Family History Centre de MTL lorsque je préparais mon article paru en 2007. Il en coûte de nos jours environ 8$ pour faire venir une bobine. Ça prend trois semaines ou un mois à arriver.

On peut la re-louer pour trois autres semaines et ça coûte encore 8$. Et on peut le faire une 3e fois pour un autre 8$.

Donc, au bout de trois fois qui nous ont coûté environ 24 $, LA BOBINE RESTE À CE FAMILY HISTORY CENTRE POUR TOUJOURS. ELLE NE RETOURNE PLUS EN UTAH. Et elle devient disponible gratuitement pour tous les chercheurs qui se présentent à ce centre.

J'ai fait ça pour mon article et les bobines sont encore ici au Québec. Les chercheurs n'ont plus besoin de les faire venir et ils peuvent les consulter gratuitement.

Avant de commander, il est donc mieux de vérifier dans les tiroirs du Family History Center que vous fréquentez, au cas où la bobine y serait déjà, ce qui vous éviterait des frais de 8$.

BAnQ :
De plus, BAnQ, les Archives Centre de MTL, offre maintenant le service de louer les bobines des mormons. Par contre, je ne sais pas si on peut les re-louer trois fois et si elles restent disponibles gratuitement à BAnQ MTL après les trois fois.

Amitiés, Dannie Tournesol Fleur
Anonymous
Dannie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum