GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

202 Acte b Pierre Dupuy né vers 1728 Yvrac évêché Angoulême

2 participants

Aller en bas

202 Acte b Pierre Dupuy né vers 1728 Yvrac évêché Angoulême Empty 202 Acte b Pierre Dupuy né vers 1728 Yvrac évêché Angoulême

Message  Dannie Jeu 17 Sep 2009, 9:05 pm

Bonjour,

Je cherche l'acte de baptême de Pierre Dupuy dit Laliberté, fils de Pierre et Marguerite Benoit, né vers 1728 à Yvrac-et-Malleyrand, évêché d'Angoulême, en Angoumois.

202 Le 5 nov. 1760, dans son certificat de liberté au mariage, il est dit : âgé de 32 ans, natif d’Ivras (la vraie orhographe est Yvrac, merci Suzanne), évêché d’Angoulême.

Je n'ai rien trouvé encore sur ce lieu : Ivras, ni sur d'autres lieux qui y ressembleraient. (Suzanne m'a répondu : c'est Yvrac-et-Malleyrand. Merci !, ce qui donne le même lieu que dans Francogene.)

Fichier Origine : nil.

PRDH :
Pierre Dupuy Laliberté, fils de Pierre Dupuy et Marguerite Benoit, n vers 1733 province d'Angoumois, sépulture 1778-07-10 Québec, m 1760-11-23 St-Michel-de-Bellechasse (La Durantaye) avec Marie Louise Gautron Larochelle, fille de Pierre et Marie Marceau.

Francogene :
DUPUIS, Pierre (Pierre & Marguerite BENOÎT, soldat (compagnie Falaise), n vers 1728 (tém. 1760) Yvrac-et-Malleyrand, Charente, France
m. 1760-11-23 Saint-Michel de La Durantaye (Qc)
GAUTRON, Marie Louise (Pierre & Marie MARCEAU).

Merci !

Dannie Tournesol Fleur
Anonymous
Dannie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

202 Acte b Pierre Dupuy né vers 1728 Yvrac évêché Angoulême Empty Pierre DUPUY

Message  Aliénor Ven 18 Sep 2009, 2:37 pm

Encore moi !
Il s'agit d'YVRAC ET MALLEYRAND proche d'Angoulême (Charente)
Adresse courriel de la mairie :

mairie.yvracetmalleyrand@wanadoo.fr

Bonne chance.
Amitiés.
Suzanne
Aliénor
Aliénor
Je suis accro au forum

Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

202 Acte b Pierre Dupuy né vers 1728 Yvrac évêché Angoulême Empty Ivrac

Message  Dannie Tournesol Ven 18 Sep 2009, 3:57 pm

Wow Suzanne ! Merci Bravo!

Les filles du forum, nous en sommes en train de travailler sur un projet de transcription et mise à jour des témoignages de liberté au mariage de 1757-1765 en Nouvelle-France.

Nous n'avons pas bcp de temps pour faire des recherches élaborées lors de la rédaction. C'est lors de la révision que nous cherchons un peu plus. Alors votre aide est précieuse, elle nous sauve du temps.

L'église catholique de la Nouvelle-France exigeait de la part des célibataires voulant se marier, qu'ils produisent des témoignages de liberté faits par des témoins du demandeur, confirmant qu'il n'était point marié en France, pour éviter les cas de bigamie (France-Canada) comme il y en avait déjà eu au début de la colonie.

Dannie Tournesol Fleur
Dannie Tournesol
Dannie Tournesol
Je suis accro au forum

Humeur : Coureure de bois de montagnes et de rivières

Revenir en haut Aller en bas

202 Acte b Pierre Dupuy né vers 1728 Yvrac évêché Angoulême Empty Re: 202 Acte b Pierre Dupuy né vers 1728 Yvrac évêché Angoulême

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum