GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier


Elmire Petit

Aller en bas

Elmire Petit Empty Elmire Petit

Message  Gaétan Sam 09 Nov 2013, 9:52 pm

Bonjour,
je suis Gaétan, le fils de Irène qui a été baptisé Jeanne ! Je n'ai jamais su pourquoi il y a eu un changement de prénom.... J'ai maintenant 70 ans et je vis à St-Basile-le-Grand....enfant, nous allions chez nos grands-parents du côté maternel et Elmire était toujours au lit. Effectivement, elle était aveugle et passait la majeure partie de son temps dans sa chambre pour ne pas dire dans son lit. Elle aimait réunir ses petits-enfants autour de son lit et raconter des histoires qui, malgré mon jeune âge ( 7-8 ans ) ne tenaient pas la route. En clair, elle aimait fabuler avec ses histoires du « bonhomme 7 heures ». Mais selon mon frère qui est plus âgé que moi, elle n'était pas aveugle de naissance mais plutôt des suites d'une maladie quelconque.....son mari, Basile, mon grand-père était ses dernières années sur le marché du travail, conducteur de train.... Mes grands parents habitaient la même maison à Mont-Joli avec leurs 2 enfants qui étaient célibataires, Antonio et Estelle.
Voilà, si cela peut aider quelqu'un.
Anonymous
Gaétan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum