GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier


Photos de mes ancêtres

Aller en bas

Photos de mes ancêtres Empty Photos de mes ancêtres

Message  chscampeau Lun 22 Déc 2008, 12:04 am

Cette photo est celle de mes arrière-arrière-grands-parents maternels. Je l'ai obtenu en 1992 en allant à L'Islet chez le demi-frère de mon grand-père : Hyacinthe Morin alors âgé de 84 ans. Il m'a raconté pleins d'anecdoctes sur ses parents, ses grands-parents ceux sur la photo. Dont entre autre qu'ils ont vécu 13 ans aux USA à Brunswick Maine avec tous leurs enfants dont certains ne sont jamais revenus, entre sa tante Catherine partie à Chicago. Chose que j'aurai été incapable de savoir sans avoir fait de grandes recherches et encore ! Ma mère n'avait jamais rencontré son oncle et ce qu'il lui a raconté sur son père l'a fortement émue. Je lui en ai un peu voulu parce que, nous a t-'il a raconté, avant la guerre 39-45 il a brûlé toutes ses photos de famille (il était alors très jeune) sauf quelques unes et vendu aussi à un antiquaire pour 5 $ la photo en zinc du père de celui qui est sur la photo Louis-Marie Morin (son propre arrière grand-père).

Photos de mes ancêtres 45jean12

Cette photo est celle de mon arrière-arrière grand-père Louis-Charles Cloutier avec quelques membres de sa des sa famille. J'ai obtenu cette photocopie en fait en communiquant avec les descendants à L'Islet même. Un collègue de travail, Français d'origine, en voyant la photo m'a dit mais c'est le 'père Hugo'. En effet il ressemblait deux gouttes au célèbre écrivain et a vécu à 10 ans près à la même époque.

Photos de mes ancêtres 53loui11

La photocopie de cette photo je l'ai obtenu à la Société historique et culturelle du Marigot à Longueuil. On n'a jamais voulu me faire un négatif de la photo originale. La photo date de 1887. C'est Pierre Alloire dit Roy, mon arrière-arrière-grand-père (veuf de Valérie Trudeau) avec sa mère Angèle Lamarre et ses deux frères et leur épouse.

Photos de mes ancêtres 150pie11

J'ai prise moi-même cette dernière photo. C'est la maison que l'on voit à l'arrière plan de la photo précédente. Elle a appartenu je crois à Pierre Alloire dit Roy. C'est la maison Beauvais située sur le boulevard Simard à Saint-Lambert en face de l'autoroute 15 dans le parking arrière d'un grand édifice à appartements. Le propriétaire des trois grands blocs à appartements voulait démolier cette maison mais les membres de la Société historique du Marigot ont manifesté et empêché pratiquement à la dernière minute sa démolition. Je suis tombé à terre en découvrant cette maison alors complètement abandonnée. Depuisi elle a été vendue, rénovée et est aujourd'hui habitée.

Photos de mes ancêtres 151dev11

Charles
chscampeau
chscampeau
Je suis accro au forum

Localisation : Montréal

http://www.naviresnouvellefrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum