GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Photo à identifier (d'une fille du couple JB Daviau/Dufresne ?) - par Victor Morin

2 participants

Aller en bas

Photo à identifier (d'une fille du couple JB Daviau/Dufresne ?) - par Victor Morin Empty Photo à identifier (d'une fille du couple JB Daviau/Dufresne ?) - par Victor Morin

Message  André Mer 17 Déc 2008, 9:16 pm

J'ai placé une photo dans mon album (dans Galerie). Elle m'est arrivée via un membre de la famille Daviau, ceux de la région de St-Hyacinthe / St-Valérien / St-Hugues.
Elle a été prise par le photographe Victor Morin de St-Hyacinthe, je crois (à l'oeil) durant
la période 1890-1910 mais je peux me tromper. Je sais que les probabilités sont très minces, mais je prends une chance: quelqu'un peut-il m'aider à les identifier?
Ou quelqu'un sait-il à quelle période a été actif ce photographe?

Je crois qu'il peut s'agir d'une fille ou fils du couple Jean-Baptiste Daviau et Nathalie Dufresne. Peut-être Louise-Stéphanie mariée en 1900 à St-Valérien de Milton avec Charles Morin?

Merci,

André.
André
André
Je suis accro au forum

Localisation : Lanaudière
Humeur : Mon arbre généalogique prend des proportions...

Revenir en haut Aller en bas

Photo à identifier (d'une fille du couple JB Daviau/Dufresne ?) - par Victor Morin Empty Re: Photo à identifier (d'une fille du couple JB Daviau/Dufresne ?) - par Victor Morin

Message  André Jeu 18 Déc 2008, 11:33 am

Le fonds Victor Morin est disponible dans les archives de l'Université de Montréal :

http://www.archiv.umontreal.ca/P0000/P0056.html

Bonnes recherches.

Merci beaucoup pour ce lien! Il en a fait des choses ce personnage, père entre autres du fameux code Morin. Sur le site du Centre d'histoire de Saint-Hyacinthe (on peut y effectuer une recherche dans divers fonds):
http://www.archivessh.qc.ca/
j'ai trouvé une autre petite bio de Victor Morin, plus précisément ici:
http://www.archivessh.qc.ca/archives/Fond_detail.php?id=405

Ce qui m'intrigue cependant, c'est qu'on ne mentionne pas d'activités en tant que photographe. S'agit-il de la même personne?

André.
André
André
Je suis accro au forum

Localisation : Lanaudière
Humeur : Mon arbre généalogique prend des proportions...

Revenir en haut Aller en bas

Photo à identifier (d'une fille du couple JB Daviau/Dufresne ?) - par Victor Morin Empty Musée McCord et identification de photos

Message  Dannie Mer 15 Avr 2009, 12:37 pm

Bonjour André,

Dans un message récent, Charles nous disait ceci :
Being Irish O'Quebec
Message chscampeau le Mer 8 Avr - 17:40
C'est vrai que c'est un très beau musée. Ils ont une immense collection de photos (1,300,000), dont la collection Notman, un ancien photographe montréalais. J'avais une vieille photo non identifiée et ils ont pu me la dater (1905) avec l'habillement des personnages.

Peut-être qu'ils pourraient identifier ta photo ...

Amitiés, Dannie Tournesol Fleur
Anonymous
Dannie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo à identifier (d'une fille du couple JB Daviau/Dufresne ?) - par Victor Morin Empty Intérêt pour Victor Morin

Message  Richard Mar 25 Oct 2011, 9:25 pm

Bonjour,
Je suis historien et fais des recherches sur le notaire Victor Morin. Je cherche aussi à établir qui est le photographe Victor Morin de St-Hyacinthe (le même homme, un homonyme?). Me serait-il possible de voir cette photo? Vous faites référence à une «galerie» mais je ne vois pas comment m'y rendre.
Ce photographe fait aussi l'objet d'une polémique internationale liée au peintre Van Gogh. Une histoire fort intéressante.
Merci.
Anonymous
Richard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo à identifier (d'une fille du couple JB Daviau/Dufresne ?) - par Victor Morin Empty Re: Photo à identifier (d'une fille du couple JB Daviau/Dufresne ?) - par Victor Morin

Message  André Jeu 19 Jan 2012, 3:34 pm

Désolé pour la réponse tardive. Je crois que les galeries photos des membres ont été supprimées.
Je pourrais cependant vous faire parvenir la photo en question par courriel si cela vous intéresse toujours.
Vous pouvez me contacter via un MP (message privé).

André.
André
André
Je suis accro au forum

Localisation : Lanaudière
Humeur : Mon arbre généalogique prend des proportions...

Revenir en haut Aller en bas

Photo à identifier (d'une fille du couple JB Daviau/Dufresne ?) - par Victor Morin Empty Insérer une photo dans ton message

Message  Dannie Tournesol Jeu 05 Juil 2012, 12:03 am

Bonjour André,

Oui, la galerie a été supprimée il y a plus d'un an, je ne sais pas pourquoi.

Tu peux insérer la photo dans ta réponse au présent message.

Tu cliques sur la 16e icône (HÉBERGER UNE IMAGE) à partir de la droite en haut. Tu choisis la MINIATURE.

Amitiés,

Dannie Tournesol
Dannie Tournesol
Dannie Tournesol
Je suis accro au forum

Humeur : Coureure de bois de montagnes et de rivières

Revenir en haut Aller en bas

Photo à identifier (d'une fille du couple JB Daviau/Dufresne ?) - par Victor Morin Empty Re: Photo à identifier (d'une fille du couple JB Daviau/Dufresne ?) - par Victor Morin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum