GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
    Derniers sujets
    Novembre 2024
    DimLunMarMerJeuVenSam
         12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -17%
    SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
    Voir le deal
    49.99 €

Sherbrooke : La folle odyssée de J.-C.

Sherbrooke : La folle odyssée de J.-C. Empty Sherbrooke : La folle odyssée de J.-C.

Message  Dannie Tournesol Jeu 11 Déc 2008, 9:50 am

La folle odyssée de Jacques Cartier

La troupe a fait une tournée du Québec en 2009. Autres dates à venir en 2010 :

http://www.novem.biz/folleodyssee/dates.php consulté 2009-02-22

------------
    J'ai vu ce spectacle humoristique sur l'histoire du Canada des débuts à nos jours, à Tadoussac, il y a quelques années. Une cascade de rires en perspective, tordant et décapant ! On y apprend tout de même les principaux faits de notre histoire. Les acteurs font parler les personnages. Je comprends pourquoi Véronique Cloutier est tombée en amour avec cette troupe et qu'elle l'ait prise sous son aile à Novem.

Vous aimerez et vos ados aussi, ça c'est sûr ! et ils en apprendront un peu plus sur leur histoire ... sans trop souffrir !

Avec une propension vers l'humour absurde, acerbe, cynique et décapant cette pièce « histo-humoristique » truffée d'anachronismes, permet à l'actualité de faire miroir à l'histoire. Cette épopée loufoque relate le deuxième voyage de Jacques Cartier mais n'est que prétexte à une rigolade et à une combinaison de style qui saura vous amusez [sic] car sachez-le; les noms sont véridiques...Seuls les événements ont été changés! Vous découvrirez enfin ce qui ne s’est jamais passé!

Allez voir le résumé et les personnages pour en savoir plus :
    http://www.novem.biz/folleodyssee consulté 2008-12-11
    Dannie Tournesol
    Dannie Tournesol
    Je suis accro au forum

Revenir en haut Aller en bas