GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

demande aide aux Ad de macon ou sur Marcigny en Bourgogne

Aller en bas

demande aide aux Ad de macon ou sur Marcigny en Bourgogne  Empty demande aide aux Ad de macon ou sur Marcigny en Bourgogne

Message  haksel Dim 11 Aoû 2013, 1:08 pm

Je mène depuis quatre ans une recherche généalogique qui m'a menée à fouiller  de près l'histoire de plusieurs familles nobles de Marcigny.
Il s'agit essentiellement de la famille
- Verchère (  d'Availly de Bornat  )  et des familles alliées
- Cudel (de Moncolon ): cf hôtel de Montcolon
- Combrial de la Chassagne : Jean Baptiste Combrial ancien maire de Marcigny
et à m'intéresser plus particulièrement à un couple de Marcigny  du début du 19 siècle
François Verchere d'Availly/ Cyprienne Perroy de la Brosse et à leurs enfants, en particulier Françoise Verchere dont je descends en ligne directe.
On perd leur trace en 1805 entre Macon où travaillait François et Marcigny leur ville d'origine. Pas moyen de trouver leur décès, ni leur lieu de résidence.

Cependant j'ai des références précises qui nécessiteraient qu'un passionné de généalogie se rende aux archives de Macon et compulse le dossier des documents relatifs à la famille Verchère qui se trouve en salle de lecture à la recherche de ces personnes et de leurs ancêtres.
1576 - 1792, cotes 1E81-82)

Par ailleurs la mairie de Marcigny qui ne me répond pas possède les tables décennales de mariages , naissance, décès sur Marcigny jusqu'en 1792. Là aussi je cherche un passionné qui peut aussi être utile à l'histoire de la ville de Marcigny pour aller chercher

1545 - 1792, cotes 1E 78-79.
1)naissance  Christophe  Combrial de la Chassagne vers 1682 Décédé le 5 février 1746 - Marcigny , marié à jeanne Marie Thouvant
2)naissance Jeanne Marie Thouvant vers 1692    (décédée en 1760à Marcigny )
3)naissance Marie Catherine jeanne Perrin de Precy  vers 1709
(parents : jean perrin de Précy Ecuyer -Seigneur de Daron 1668-1745 et Jeanne Marie Billaud 1679-1715
Mariée le 24 septembre 1720 , Semur en Brionnais, avec Claude DESMOLINS
Mariée le 11 février 1733 , Semur en Brionnais, avec Jean CUDEL DE MONCOLON
4)naissance Marie Catherine Cudel  ( fille de jean Cudel)

(père: Jean Cudel de Moncolon Né en 1693 Décédé le 8 août 1748 - Marcigny -
mère non connue)
naissance Jean Baptiste Combrial de la Chassagne (fils de Christophe)
Mariée , Marcigny, avec Jean Baptiste COMBRIAL DE LA CHASSAGNE
5)décès Marie Catherine Cudel (voir plus haut )
6)décès jean Baptiste Combrial de la Chassagne
parents : Christophe Combrial-Jeanne Marie Thouvant (voir plus haut)  cotes 2F497 (1542 - 1793), J248 (1501-1900) et J260
Mon arbre généalogique à la page correspondante
http://gw.geneanet.org/haksel_w?lang=fr;pz=odile;nz=blin;ocz=1;p=catherine;n=combrial+de+la+chassagne
Je serais extrêmement reconnaissante à toute personne pouvant m'aider. Les sites du département 71 y compris france gen web 71 ne permettent pas ce genre de demande et je ne peux pas me rendre sur place.
En échange je peux fournir aide sur traduction de documents allemands ou aide à la recherche pouvant se faire en ligne. J'ai un abonnement généanet et une bonne pratique des recherches.

haksel
Soyez sympa, je suis nouveau.


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum