GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[résolu] Merci...Dates de décès de Pierre Defoy & Marie-Anne Hardy

3 participants

Aller en bas

[résolu] Merci...Dates de décès de Pierre Defoy & Marie-Anne Hardy Empty [résolu] Merci...Dates de décès de Pierre Defoy & Marie-Anne Hardy

Message  Nanie Mar 26 Juin 2012, 3:08 pm

Bonjour à tous,

Je cherche les décès de Pierre Defoy & Marie Anne Hardy.

Pierre Defoy (Pierre & Angélique Ouvrard/ Laperrière) marié à St-Basile le 18-04-1853 à Marie Anne Hardy (Augustin & Marie Léonard/ Mondor).

Ils demeuraient à Ste-Jeanne de Pont Rouge et seraient décédés avant 1874. Cette paroisse ouvre en 1869 et ils ne sont pas décédés entre 1869 et 1874. Où seraient-ils inhumés ?

Merci à l'avance pour aide et bonne journée à tous.

Anna H.


Dernière édition par Anna Hardy le Lun 02 Juil 2012, 8:18 pm, édité 2 fois

Nanie
Je suis accro au forum


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Merci...Dates de décès de Pierre Defoy & Marie-Anne Hardy Empty Re: [résolu] Merci...Dates de décès de Pierre Defoy & Marie-Anne Hardy

Message  Hervé Sam 30 Juin 2012, 10:01 am

Pierre Defoy inhumé le 7 octobre 1867 à Neuville.
Marie Anne Hardy inhumée le 22 juillet 1867 à Neuville.

Dans ces actes ils sont dits être de cette paroisse Neuville, et non de Pont-Rouge.

Hervé
J'aime poster sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Merci...Dates de décès de Pierre Defoy & Marie-Anne Hardy Empty Re: [résolu] Merci...Dates de décès de Pierre Defoy & Marie-Anne Hardy

Message  Hervé Sam 30 Juin 2012, 8:58 pm

C'est curieux de voir dans le titre du message Résolu sans avoir reçu un merci...quel est donc ce forum ?

Hervé
J'aime poster sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Merci...Dates de décès de Pierre Defoy & Marie-Anne Hardy Empty Re: [résolu] Merci...Dates de décès de Pierre Defoy & Marie-Anne Hardy

Message  gazaille Lun 02 Juil 2012, 5:36 pm

Bonjour Hervé,
C'est curieux de voir dans le titre du message Résolu sans avoir reçu un merci..
Le 21 juin dernier, j'ai répondu deux fois aux demandes de madame Hardy et je n'ai pas vu de « merci » non plus..

Dans les smileys... Merci2
Merci
Anonymous
gazaille
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Merci...Dates de décès de Pierre Defoy & Marie-Anne Hardy Empty Re: [résolu] Merci...Dates de décès de Pierre Defoy & Marie-Anne Hardy

Message  Administration Mer 04 Juil 2012, 2:26 pm

Bonjour Hervé, Gazaille et Anna,

Hervé a écrit :
quel est donc ce forum ?
Pour répondre à vos interrogations, membre Hervé et invité Gazaille, le membre a la possibilité de modifier le titre de son message en y ajoutant le mot RÉSOLU au début.

Pour ce faire, il lui faut ÉDITER son message, descendre dans le bas de la page jusqu'à OPTIONS en cliquant sur l'icône RÉSOLU.

Le mot RÉSOLU vient alors s'inscrire au début du titre du message.


Pour Anna à l'avenir :

Vous avez changé le titre de votre message en inscrivant le mot MERCI après le mot RÉSOLU.

Étant donné que ce n'était pas clair pour Hervé et Gazaille, je vous suggèrerais à l'avenir de :

1. cliquer sur RÉPONDRE et d'y mettre votre MERCI dans le corps du message. Ainsi, les membres ou invités Hervé et Gazaille verraient votre MERCI en toutes lettres et en seraient plus heureux.

2. cliquer ensuite sur RÉSOLU mais SANS RIEN INSCRIRE DANS MODIFIER LE TITRE DU MESSAGE.

3. cliquer sur ENVOYER.


Qu'en dites-vous Anna, Hervé et Gazaille ?

Administration Telephone 1


Dernière édition par Administration le Mer 04 Juil 2012, 3:55 pm, édité 6 fois
Administration
Administration
J'aime jaser sur le forum

Localisation : Québec, Canada
Humeur : De génération en génération

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Merci...Dates de décès de Pierre Defoy & Marie-Anne Hardy Empty Re: [résolu] Merci...Dates de décès de Pierre Defoy & Marie-Anne Hardy

Message  Hervé Mer 04 Juil 2012, 2:36 pm

Administration a écrit:Bonjour,

Pour répondre à vos interrogations, membre Hervé et invité Gazaille, le membre a la possibilité de modifier le titre de son message en y ajoutant le mot RÉSOLU au début. Pour ce faire, il faut ÉDITER son message, descendre dans le bas de la page dans les OPTIONS en cliquant sur l'icône RÉSOLU.
Administrateur, c'est très clair pour moi, je suis administrateur de forum... Le mot résolu est à l'intention de l'auteur de la demande, seul lui est apte à dire si l'on répond à sa demande ou pas. La politesse est un autre débat en généalogie ! beaucoup prennent l'entraide pour acquis, et j'en sais quelque chose.

Mon forum :
http://fegq.forum-canada.net/

Hervé

Hervé
J'aime poster sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Merci...Dates de décès de Pierre Defoy & Marie-Anne Hardy Empty Re: [résolu] Merci...Dates de décès de Pierre Defoy & Marie-Anne Hardy

Message  Administration Mer 04 Juil 2012, 2:41 pm

Bonjour Hervé,

Je pense que la réponse d'Anna a surtout été malhabile puisqu'elle avait inscrit MERCI dans la modification du titre de son message au lieu de l'inscrire dans le corps du message. Elle avait aussi inscrit dans sa demande initiale : "Merci à l'avance pour aide et bonne journée à tous, Anna H."


Le problème que ça pose de modifier le titre du message est que quelquefois on perd les détails du début. Ex. Elle avait peut-être inscrit au début : DÉCÈS DE...

En modifiant le titre du message, on perd le mot décès, ce qui allume moins ceux qui cherchent à répondre à des demandes.

En tant qu'administrice, je modifie à l'occasion les titres des messages des membres-invités pour les clarifier avec des détails significatifs pour les chercheurs.



Coîncidence, je suis justement allée sur votre forum en fin de semaine.

Très beau forum. Félicitations ! Bravo!

Administration Telephone 1


Dernière édition par Administration le Mer 04 Juil 2012, 3:56 pm, édité 2 fois
Administration
Administration
J'aime jaser sur le forum

Localisation : Québec, Canada
Humeur : De génération en génération

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Merci...Dates de décès de Pierre Defoy & Marie-Anne Hardy Empty Re: [résolu] Merci...Dates de décès de Pierre Defoy & Marie-Anne Hardy

Message  Hervé Mer 04 Juil 2012, 2:48 pm

Merci Merci2 , je tiens à préciser que c'était sans publicité aucune, juste pour souligner le fait qu'un merci en message est bien plus touchant que de modifier le tire qui n'envoie aucune notification. Anna m'a remiercié par MP suite à ma curiosité.

Bonne journée, Hervé

Hervé
J'aime poster sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Merci...Dates de décès de Pierre Defoy & Marie-Anne Hardy Empty Merci

Message  Nanie Jeu 05 Juil 2012, 10:09 am

Bonjour Hervé et invité Gazaille,

Un petit mot pour m'excuser d'avoir oublié de vous remercier pour l'aide que vous m'avez apportée. Veuillez s'il vous plaît, m'excuser pour cet oubli impardonnable, je suis bien consciente des efforts apportés pour aider les gens qui, tout comme moi, ont besoin d'aide pour avancer. Je suis assez mal à l'aise d'avoir oublié de remercier certaines personnes qui m'ont aidée dont vous même. Veuillez croire que je n'oublierai plus de le faire.

J'en suis encore à apprivoiser ce site et j'espère que vous aurez ce message. Merci pour votre compréhension et bonne journée,

Anna Hardy

Nanie
Je suis accro au forum


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Merci...Dates de décès de Pierre Defoy & Marie-Anne Hardy Empty Re: [résolu] Merci...Dates de décès de Pierre Defoy & Marie-Anne Hardy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum