GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Novembre 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Généalogie, Gedcom et Gramps

2 participants

Généalogie, Gedcom et Gramps Empty Généalogie, Gedcom et Gramps

Message  André Mer 12 Jan 2011, 2:29 pm

Je suis probablement une "bebitte" un peu spéciale, mais j'ai monté ma généalogie comme des pages webs. Ayant des connaissances dans la programmation HTML, l'idée m'est venue vers 1999 et cette méthode me permet d'ajouter des hyperliens menant vers des photos, images, documents, textes, ainsi que vers les fiches de familles des parents des mariés ou leur(s) enfant(s) duquel ou desquels je descends. J'ai aussi ajouté de petits arbres de couleur Arbre à côté de chaque ancêtre (une couleur différente pour chaque lignée ascendante de mes grands-parents) et monté des fiches pour chaque famille, doublant "ou presque" à chaque génération ascendante (2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, etc). J'écris "ou presque" puisqu'il y a inévitablement de la consanguinité et des recoupements.
Les petits arbres de couleur me permettent de voir rapidement à combien de reprises je retrouve tel ou tel pionnier dans mon ascendance. À titre d'exemple: Louis Hébert (18 fois), Jean Guyon (17 fois), Zacharie Cloutier (16 fois), Louis Tétreau (au moins 13 fois), Guillaume Couillard (13 fois), Pierre Charron & Catherine Pilat (13 fois), Pierre Desportes (12 fois), Jacques Archambault (au moins 12 fois), Gaspard Boucher (11 fois), Marin Boucher (10 fois), ...
Ils me permettent aussi de voir les liens (et les réseaux sociaux) entre les différentes familles.

Je me suis probablement donné beaucoup de travail et de trouble en procédant ainsi Fou mais c'est toujours mieux que la vieille dactylo... Clin doeil

André.
André
André
Je suis accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie, Gedcom et Gramps Empty Généalogie, Gedcom et Gramps

Message  Tournesol Dim 06 Mar 2011, 6:01 pm

Tournesol
Tournesol
Je suis accro au forum

Revenir en haut Aller en bas