GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

[résolu]Besoin photos/lettres des descendants familles nantaises du Lac-Mégantic

Aller en bas

[résolu]Besoin photos/lettres des descendants familles nantaises du Lac-Mégantic Empty [résolu]Besoin photos/lettres des descendants familles nantaises du Lac-Mégantic

Message  Dannie Lun 28 Mar 2011, 2:06 pm

Bonjour, courriel reçu :
Communiqué

Les premiers Français au Lac-Mégantic 1870-1910

Le livre Une implantation française au Québec au XIXe siècle – La colonie nantaise du Lac-Mégantic sera publié par les Éditions Septentrion à l’automne 2012. Le livre comprendra des textes sur l’histoire de la région, de la Compagnie nantaise, des biographies et des généalogies inédites de 45 familles originaires de France qui se sont établies dans la région du lac Mégantic entre 1870 et 1910.

Afin de compléter les recherches, je sollicite les descendants de ces familles à me faire parvenir des photos et des lettres anciennes pour illustrer et ajouter du contenu à la publication. Pour connaître la liste des familles recherchées, je vous invite à consulter mon site Internet à l’adresse suivante :

http://www.marcel-fournier.com/index.php/projets-en-cours/225-la-colonie-nantaise-du-lac-megantic-1870-1910

La publication du livre s’inscrit dans le cadre d’un projet franco-canadien sur les immigrants français au Canada à l’époque de la grande migration transatlantique (1870-1914) dont les objectifs sont d’étudier cette migration qui a amené au Canada quelques 30 000 Français.

Marcel Fournier
450-448-7392
marcel.fournier_sympatico.ca (remplacez le _ par @ pour contacter M. Fournier
Anonymous
Dannie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum