GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

W-R Chapman

2 participants

Aller en bas

W-R Chapman Empty W-R Chapman

Message  Sadiem Lun 21 Fév 2011, 4:55 pm

Bonjour, je suis tout a fait nouvelle sur ce site, et je me demandais si je pourrais avoir de l'aide pour trouver des informations. Je ne connais absolument rien en généalogie ... donc je vais essayer de faire de mon mieux.

Je cherche le plus d'informations possibles concernant mon grand-père, Walker-Rayburn Chapman. Son père était William-John Chapman, et sa mère Lodema Boach, je crois.

Je sais que mon arrière grand-père (William) a été marié a 2 reprises, et c'est plus de ce côté que le "mystère" tourne. Je ne sais pas si Lodema Boach était sa première ou 2e femme. J'aimerais connaître les lieux de naissances, les dates, et s'il y a des frères/soeurs dans le portrait.

Je suis désolée si ma requête est vraiment incomplète ou si je ne suis pas dans un bonne section, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Anonymous
Sadiem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W-R Chapman Empty Re: W-R Chapman

Message  sadiem Lun 21 Fév 2011, 9:35 pm

Pourriez-vous nous donner une idée approximative des dates et des lieux afin de restreindre notre champ de recherches ?
Se sont-ils mariés au Canada ? Aux États-Unis ? Ou ailleurs dans le monde ? Vous avez posté votre demande sous Amérique du Nord, alors je suppose qu'ils se sont mariés en Amérique. Ai-je raison ?
Vers quelle année se sont-ils mariés ? Si vous avez une idée cela nous aiderait.

Mon grand-père, Walker-Rayburn Chapman s'est marié avec ma Grand-mère Eva St-Pierre le 3 février 1949 à Saint-Laurent, Jonquière. Lui est né le 1er avril 19?? et est décédé en 1991, et elle est née le 14 décembre 19?? et est décédée le 7 mars 1999.

Son père William-John Chapman s'est marié avec Lodema Broach le 3 février 1934. Ils ne se sont peut-être pas mariés en Amérique, si oui, c'est en Ontario. Après avoir vérifié, je crois bien que Lodema était sa première femme, il en aurait eu une deuxième qui est décédée dans les années 60.

Merci énormément!

sadiem
Je m'exprime occasionnellement sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

W-R Chapman Empty Re: W-R Chapman

Message  sadiem Mar 22 Fév 2011, 10:25 am

J'ai trouvé un mariage d'un Walter Rayburn Chapman, (aucune filiation sur le document), avec une Eva Saint-Pierre (aucune filiation), le 22 septembre 1946, paroisse de l'époux = Noranda, Témiscamingue, paroisse de l'épouse = Cadillac, Abitibi. Il est inscrit "Licence de mariage", et la mention Fiche complète aux ANQ à Québec, et L'index des licences en vente à la SGQ
Source : BMS2000, fiche ID14129412

Vous dites :
Walker-Rayburn Chapman s'est marié avec ma Grand-mère Eva St-Pierre le 3 février 1949 à Saint-Laurent, Jonquière.
Avez-vous la preuve de ce mariage ? Ou est-ce une information verbale ?

C'est une information verbale, que j'ai trouvé également sur www.mesaieux.com.

Par contre, ils se sont mariés 2 fois, une fois à l'église anglicane, et une fois à l'église catholique, donc il est fort probablement que ce mariage en 1946 soit vrai également!

En fait, a bien y repenser (cela n'est pas documenté, seulement de l'information verbale) mais ils se sont mariés à l'église anglicane, et ont ensuite eu mon oncle, qui est né en 1947. Étant considérée comme fille-mère, ils ont dû se remarier à l'église catholique, pour ça mon grand-père a dû se convertir, donc ces dates font bien du sens.

sadiem
Je m'exprime occasionnellement sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

W-R Chapman Empty Re: W-R Chapman

Message  sadiem Mar 22 Fév 2011, 12:23 pm

Voilà ! Votre grand-mère Eva Saint-Pierre est née et a été baptisée le 13 décembre 1922 à la paroisse Sainte-Famille de Kénogami, feuillet 52, B.168. Source : Ancestry.ca

Les parents d'Eva Saint-Pierre se sont bien mariés le 3 juillet 1917 à Saint-Hedwidge, feuillet 4 recto et verso, M.2. Thomas Joseph Israël Saint-Pierre marié à Mary "Sangnage" (le nom est massacré sur l'acte). Source : Ancestry.ca

Wow merci beaucoup!

Avez-vous trouvé plus d'informations concernant Lodema Boach, mon arrière-grand-mère, la 2e femme de William-John Chapman ou même sur les parents de Mary Lengacher?

Je ne trouve absolument rien de plus sur elles, il semblerait que Mary Lengacher soit originaire des États-Unis. Pour ce qui est de Lodema, je ne trouve absolument rien et encore moins sur le 2e mariage, bien que cela n'est que des informations verbales.

Mais merci pour les actes! C'est tout un trésor!

sadiem
Je m'exprime occasionnellement sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

W-R Chapman Empty Re: W-R Chapman

Message  sadiem Mar 22 Fév 2011, 4:14 pm

Concernant le mariage suivant :
Son père William-John Chapman s'est marié avec Lodema Broach le 3 février 1934. Ils ne se sont peut-être pas mariés en Amérique, si oui, c'est en Ontario. Après avoir vérifié, je crois bien que Lodema était sa première femme, il en aurait eu une deuxième qui est décédée dans les années 60.
Cela me semble improbable à moins que leur fils Walter Rayburn Chapman, soit né hors mariage. Sinon, s'il est né après 1934 et s'est marié en 1946 (il se serait marié à l'âge de 12 ans ?) ou 1949 (il se serait marié à l'âge de 15 ans ?) ???

Hmm vous avez bien raison, cela voudrait dire que Lodema serait sa 2e femme, et non sa première!

sadiem
Je m'exprime occasionnellement sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

W-R Chapman Empty Re: W-R Chapman

Message  sadiem Mer 23 Fév 2011, 10:12 am

Vous avez bien raison! Je ne m'y connais pas dutout sur la généalogie, et tout ce que je vous dit, ce sont ce que je me suis fait raconter toute ma vie, je n'ai accès à aucun document ou quoi que ce soit Triste

sadiem
Je m'exprime occasionnellement sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

W-R Chapman Empty Re: W-R Chapman

Message  sadiem Dim 27 Fév 2011, 6:35 pm

D'accord, merci beaucoup!

sadiem
Je m'exprime occasionnellement sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

W-R Chapman Empty Re: W-R Chapman

Message  sadiem Lun 21 Mar 2011, 8:23 pm

Bonsoir Jackie,


Voilà ! J'ai cherché William John Chapman et tous les William J. Chapman, il y en a plusieurs en Ontario. Malheureusement, je n'ai pas trouvé le mariage avec Lodema Boach. Ce qui m'aurait donné un indice sur sa première femme...

Aussi les Walker R. ou Walter R. Chapman sont nombreux. Sans une date plus précise de la naissance de Walker Rayburn, je ne peux déterminer le bon individu. J'ai visionné plusieurs actes mais sans succès. Il faudrait les regarder l'un après l'autre, mais encore sans le nom de la mère comment savoir si c'est le bon acte ? Lodema Boach ne peut être selon moi sa mère si le mariage a vraiment eu lieu en 1934.

Enfin, ce cas me semble complexe car il manque trop d'informations. Il faudrait faire une reconstitution des familles en partant de l'individu-racine (par conséquent vous) et en ayant les preuves en main. Les informations transmises verbalement sont souvent erronées (pour ne pas dire la plupart du temps, car la mémoire...)
Je vous remercie beaucoup pour vos efforts!

Oui, j'ai la documentation pour les 2 mariages de Walker et Eva, enfin je ne les ai pas avec moi mais mon oncle me les a montré. Aussi, la date de naissance de Walker est le 2 avril 1915, aussi confirmé par des documents, et est né à Bruce Mines en Ontario.

Je ne sais pas si ces informations peuvent aider, mais je vais aller faire un tour à la société généalogique canadienne-française, mais j'aimerais savoir comment ça fonctionne? N'importe qui peut y aller et chercher des informations?

Merci beaucoup!

sadiem
Je m'exprime occasionnellement sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

W-R Chapman Empty william

Message  jayrdeea Ven 21 Mar 2014, 3:01 pm

Peut etre tard mais au cas ou..
On trouve un mariage William john Chapman et Lodema Roach le 19 4 1911 a Sault Ste Marie Ontario.
Les parents sont John Chapman et Mary Watson ,marie a York England le 10 10 1851.
parents de la mariee,Samuel roach et Elisabeth Clark.
Documents de Family search.
bonne journee
Anonymous
jayrdeea
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W-R Chapman Empty Re: W-R Chapman

Message  Sadiem Ven 21 Mar 2014, 3:53 pm

!!!

Mais quelle réponse!

Oui, William John Chapman, mon arrière-grand-père était marié à Lodema Roach! Est-ce que l'on peut savoir si c'était son premier ou 2e mariage?

Est-ce que je pourrais avoir une copie? Je suis très contente, je n'arrive à RIEN trouver de plus loin que ça de ce côté de mon arbre!

Merci!!
Anonymous
Sadiem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W-R Chapman Empty william

Message  jayrdeea Ven 21 Mar 2014, 7:12 pm

.


Dernière édition par jayrdeea le Jeu 17 Avr 2014, 7:37 pm, édité 2 fois

jayrdeea
J'aime poster sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

W-R Chapman Empty chapman

Message  jayrdeea Dim 23 Mar 2014, 1:40 pm

jayrdeea a écrit:


Dernière édition par jayrdeea le Jeu 17 Avr 2014, 7:41 pm, édité 2 fois

jayrdeea
J'aime poster sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

W-R Chapman Empty chapman

Message  jayrdeea Dim 30 Mar 2014, 7:25 pm

Il semble ne pas y avoir d'interet de l'auteur, Sorry
J'ai beaucoup de vos reponses,mais personne n'aime le travail inutile.
bonne chance

jayrdeea
J'aime poster sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

W-R Chapman Empty Re: W-R Chapman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum