GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier


Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin)

+9
sylvieb
Administration
réjeanne
yves soucy
AlainD
libellul
Sandrine
Tournesol
Dannie Tournesol
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin) - Page 2 Empty Orphelinat

Message  grosmomo Ven 25 Oct 2013, 9:04 am

Bonjour,
J'étais au début des années 50 à l'orphelinat Ste-Thérese de l'enfant Jésus situé 170 rue Longueuil à St-Jean d'Iberville.
Anonymous
grosmomo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin) - Page 2 Empty Je viens de mettre une photo dans un message; voir plus haut

Message  Administration Sam 26 Oct 2013, 1:52 pm

Bonjour,
Je viens de mettre une photo dans un message voir plus haut, page 2 de 3.
Administration
Administration
J'aime jaser sur le forum

Localisation : Québec, Canada
Humeur : De génération en génération

Revenir en haut Aller en bas

Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin) - Page 2 Empty J'ai été résident entre 1969 - 1971 et j'ai des photos

Message  chenille Jeu 16 Jan 2014, 6:16 pm

Bonjour a tous
J'ai été résident au centre Familiale Thérese Martin entre 69 et 71, je me souviens des intervenants (es), Michel, Ginette, Micheline, Soeur Cécile, Luc ( je crois ), j'ai des photos avec les noms des résidents que je ne nommerais pas ici, je serait interessé a uter avec les résidents de lÉ.poque et d'échanger des photos si possible
je laisse mon courriel
Merci
chenille live.ca
Anonymous
chenille
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin) - Page 2 Empty Therese Martin 1969-1971

Message  chenille Jeu 16 Jan 2014, 11:54 pm

Bonjour a tous
J'ai été résident au centre Familiale Thérese Martin entre 69 et 71, je me souviens des intervenants (es), Michel Boucher, Ginette Benoit, Luc ( je crois ) Soeur Cécile, soeur Charlotte, j'ai des photos, je serait interessé a discuter avec les résidents de l'époque et d'échanger des photos si possible.

Nom que j'ai sur les photos
André Bérubé
Réal Garceau
Tony Moore
Ginette Benoit ( Animatrice )
Gilles Quesnel
Luc Audet
Alain Lizzard ( ? )
Michel Boucher
Daniel Paquette
Daniel Parman ( ? )
Pierre Paul Bourassa
Luc Lorange
Yvans Gauthier
Yvons Laliberté
Mario Philibert

je laisse mon courriel
Merci
chenille live.ca.

Anonymous
chenille
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin) - Page 2 Empty Re: Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin)

Message  Diane B. Jeu 30 Jan 2014, 9:57 pm

Tu peux me dire ton nom? et quel foyer, p-t qu,on se connaît
Anonymous
Diane B.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin) - Page 2 Empty Re: Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin)

Message  Diane B. Jeu 30 Jan 2014, 10:00 pm

Peut-être qu'on se connait,est-ce possible de connaitre ton nom et dans quel foyer?
Anonymous
Diane B.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin) - Page 2 Empty Réponse a Diane B

Message  chenille Ven 31 Jan 2014, 1:08 am

Bonsoir Diane

Mon nom est Claude Henri, toi t'as été la ? si oui quelles années ? pour le foyer je ne me souvient pas, mais sur une des photos que j'ai certains d'entres nous avons un espece de costume avec écrit dessus " Les castors " ca te dit quelque chose ? je me souvient que nous devions prendre le bus scolaire pour se rendre a St Luc a l'école Sacré coeur.
Au plaisir
Claude
Anonymous
chenille
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin) - Page 2 Empty Re: Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin)

Message  Diane B. Ven 07 Fév 2014, 8:52 pm

Hum! ,je dirais 68-69-70,oui je me souviens d'une année qu'on allais a l'école à St-Luc. mon professeur se nommait Michel et avait sa soeur jumelle Micheline qui était professeur aussi.
Anonymous
Diane B.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin) - Page 2 Empty Re: Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin)

Message  chenille Mar 11 Fév 2014, 7:35 pm

En ce qui me conscerne nous en 4ieme année c'était une soeur qui enseignait ( pour St Luc ) je me souvient aussi que les garçons et les filles etait tenue a l'écart, a part les soirée MARDI GRAS ( ou chacun avait une moitié de coeur qui ne pouvait que collé a une seule autre moitié de coeur ) je n'ai pas souvenir vraiment des filles, a part p-e une, je me souvient par contre avoir été trop gener pour aller lui demander si sa moitié de coeur correspondait avec la mienne !!! que de beaux souvenirs !!!!
Anonymous
chenille
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin) - Page 2 Empty retrouvailles

Message  DianeB. Dim 16 Fév 2014, 2:23 pm

J'aurais bien aimer avoir des nouvelles de certaines personnes, soit les religieuses , les intervenantes, les éducatrices,et les filles de mon groupes, c-à-dire dans le dépt. de Soeur Lucie. et même de Soeur Christine que j'ai connue. :


merc2:
Anonymous
DianeB.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin) - Page 2 Empty centre familial thérèse martin

Message  sylvieb Dim 09 Mar 2014, 7:29 pm

Je suis allé au centre familial Thérèse martin de 1973 a 1975

sylvieb
Soyez sympa, je suis nouveau.


Revenir en haut Aller en bas

Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin) - Page 2 Empty Re: Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin)

Message  sylvieb Dim 09 Mar 2014, 7:40 pm

moi j'étais au centre familial Thérèse martin en 1973-74-75

sylvieb
Soyez sympa, je suis nouveau.


Revenir en haut Aller en bas

Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin) - Page 2 Empty Re: Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin)

Message  sylvieb Dim 09 Mar 2014, 7:41 pm

je me souviens très bien de la sœur Gabrielle

sylvieb
Soyez sympa, je suis nouveau.


Revenir en haut Aller en bas

Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin) - Page 2 Empty Aimerai info sur annee 66 67 68

Message  Maxxum Sam 12 Avr 2014, 8:45 am

La seule personne que je me souvienne de son nom apres 50 ans est Micheline boisvert qui etais comme moi une residente
Mais je me souviens de la cour d'ecole toute en ciment (ont jouais au ballon chasseur) J'etais la (Christian Chartier)
avec ma petite soeur monique Chartier en 66 67 68
J'etais servant de messe a tous les jours """ Est ce que quelqun ce souvient du petit tanant que j'etais ""

Anonymous
Maxxum
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin) - Page 2 Empty Re: Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin)

Message  Diane B. Dim 13 Avr 2014, 12:02 am

Peut-être, ca fait tout même longtemps, je me souviens pas de tout les noms. 
Anonymous
Diane B.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin) - Page 2 Empty De quelles retrouvailles parlez-vous ?

Message  7ygv Mer 16 Avr 2014, 12:47 am

Bonjour, Parlez-vous de l'orphelinat Thérèse Martin à St-Luc ?
Anonymous
7ygv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin) - Page 2 Empty Mario Laflamme vers 1966-67-68

Message  MLaflamme2 Mer 23 Avr 2014, 10:16 pm

Bonjour,

Mon nom est Mario Laflamme. J'étais là vers 1966-67-68.

Je me suis sauvé de là pendant trois nuits avec deux autres garçons et l'un des deux était aussi un Mario.

J'aimerais parler avec des gens pour avoir des photos et peut-être des nouvelles de ce Mario.

MLaflamme2
Soyez sympa, je suis nouveau.


Revenir en haut Aller en bas

Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin) - Page 2 Empty Couvent Centre Familial Thérèse Martin à St-Jean comté de St-Luc

Message  ginette Jeu 28 Aoû 2014, 7:19 pm

Bonjour,

Je suis  allée au Centre Familial Thérèse Martin de 1967 à 1972. Les sœurs qui y étaient sont sœur Charlotte, sœur Marthe et sœur Gabrielle (elle a défroqué si je me souviens).  

Ce couvent était géré par Les petites franciscaines de Marie et il était situé à St-Jean-sur-Richelieu, comté St-Luc.

Ginette
Anonymous
ginette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin) - Page 2 Empty orphelina thérèse martin

Message  carole Jeu 05 Mar 2015, 12:17 pm

Bonjour à tous,

Je parle au nom de mon mari Pierre, pour qui cet orphelinat est un mauvais souvenir. Il se souvient d'avoir été battu à plusieurs reprises par une des sœurs. À cette époque, il avait entre 6 et 7 ans, ce qui veut dire que cela s'est passé
dans les années 65- 66.

Ce mauvais souvenir a refait encore surface avec autant de peine dernièrement car ma mère est entrée au centre qui se nomme maintenant Gertrude Lafrance. Il est entré de force sans savoir que je l'amenais là. C'était un pur hasard.

Je suis désolée de briser vos bons souvenirs mais peut-être qu'il n'est pas le seul a avoir vécu ce drame.

Merci de partager avec nous.

Carole
Anonymous
carole
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin) - Page 2 Empty Réponse à Ginette

Message  manonleclair Dim 22 Mar 2015, 4:16 pm

Bonjour Ginette,

Peut-être que l'on se connaît, car je les ai connues, sœurs Marthe, Charlotte et Gabrielle.

Je me souviens surtout de sœur Marthe car j'étais dans son groupe et elle était très gentille avec moi, je crois que je devais avoir 7 ou 8 ans.

En 2011, je suis retournée sur les lieux du couvent qui est devenu un Centre pour personnes âgées. Heureusement, j'ai pris quelques photos du gymnase qui était resté identique à mon souvenir, car si j'y étais allée quelques jours plus tard, ces souvenirs se seraient envolés à tout jamais, parce qu'on s'apprêtait à faire de grandes rénovations.

Est-ce que tu as connu Line Bourdages ? À ce moment-là, j'étais je crois au troisième étage avec sœur Gabrielle. J'avais environ 9 ou 10 ans. Et sœur Charlotte, je me souviens qu'elle était gentille.

Manon Leclair
Anonymous
manonleclair
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin) - Page 2 Empty pour Diane B.

Message  manonleclair Dim 22 Mar 2015, 4:46 pm

Bonjour Diane,

J'ai été au couvent de 66 à 70, je suis aussi allée à l'école de St-Luc.

As-tu connu Line Bourdages, une résidente comme nous ? Je te connais peut-être, j'ai connu soeurs Marthe, Charlotte et Gabrielle.

J'ai seulement une photo avec un groupe de filles dehors en hiver, je crois qu'elle date de 1970, et des photos récentes du gymnase, où Paolo Noël était venu. Je me souviens, j'étais assise près de lui dans les estrades et on recevait parfois un groupe de garçons qui venaient chanter "Tout le monde veut aller au ciel oui mais personne ne veut mourir".

On allait au Parc Belmont, à la cabane à sucre La Goudrelle au Mont-St-Grégoire, en skidoo et sur la longue glissade.

J'aimerais revoir soeurs Marthe, Charlotte et Gabrielle, si toi ou quelqu'un d'autre peut me renseigner et me donner leurs coordonnées, ainsi que le nom de leur communauté religieuse, J'aimerai les rencontrer.

Manon Leclair
Anonymous
manonleclair
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin) - Page 2 Empty pour Fissure1

Message  manonleclair Dim 22 Mar 2015, 7:17 pm

Je me souviens très bien de Paolo Noël lorsqu'il est venu au couvent, dans le gymnase, j'étais assis près de lui dans les estrades et il avait chanté ``Vogue, vogue le jolie petit bateau ``et autres chansons dans mon souvenir, encore aujourd'hui quand je pense au couvent se souvenir de lui me reviens tjrs. Il y a eu aussi un groupe de 3 ou 4 jeunes chanteurs et une des chansons que je me souvienne était ``Tout le monde veut aller au ciel mais personne ne veut mourir``. Dans ce gymnase, j'ai de bon souvenir, il y avait un piano, des portes qui ressemblait à des portes de garages et il y avait toutes sortes de jouets et de jeux de sociétés cachés derrières ces portes. Et j'aimais jouer avec des cartes et des billes que l'on accotaient au mur pour les faires tombés.

Anonymous
manonleclair
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin) - Page 2 Empty symplement pour infos

Message  libellul Jeu 26 Mar 2015, 2:06 pm

Bonjour, ça fais un tit bout de temps que je ne suis pas venue sur le site. Pour Réjeanne, tu parles d'une certaine Lise Sauvé, et en lisant son nom, si tu regarde la photo que j'avais mise, la personne complètement a gauche en haut, elle est très grande avec des lunettes noires, il me semble qu'elle se nomme Lise Sauvé, mais peu être que je me trompe aussi. Et pour Diane B..... si tu regardes également la photo il y a une Diane B....sans dire son nom, mais il est écrit sur la photo.Tourlou

libellul
Je m'exprime occasionnellement sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin) - Page 2 Empty orphelinat a St-Jean-sur-Richelieu

Message  libellul Jeu 26 Mar 2015, 2:49 pm

Bonjour, ça fais un tit bout de temps que je ne suis pas venue sur le site. Pour Réjeanne, tu parles d'une certaine Lise Sauvé, et en lisant son nom, si tu regarde la photo que j'avais mise, la personne complètement a gauche en haut, elle est très grande avec des lunettes noires, il me semble qu'elle se nomme Lise Sauvé, mais peu être que je me trompe aussi. Et pour Diane B..... si tu regardes également la photo il y a une Diane B....sans dire son nom, mais il est écrit sur la photo.Tourlou

libellul
Je m'exprime occasionnellement sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin) - Page 2 Empty centre familial Thérese Martin

Message  libellul Jeu 26 Mar 2015, 3:11 pm

Bonjours ont dis souvent couvent st-Jean-sur- Richelieu mais c'est le Centre Familial Thérèse Martin et l'endroit se nommais St-Jean -D'Iberville et ¨ca changer pour St-Jean-sur-Richelieu.....si je ne me trompe pas. Quand j'étais jeune pour me souvenir du nom de l'endroit, il y avais le poste de télé qui se nommais CFTM canal 10 Montréal aujourd'hui TVA et si vous regardez les 4 lettres du début ce sont les initial du couvent, petite annexdote. Bonne journée Clin doeil

libellul
Je m'exprime occasionnellement sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin) - Page 2 Empty Re: Pensionnaires, religieuses et intervenants de l'orphelinat à St-Jean-sur-Richelieu (et St-Luc Centre Thérèse Martin)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum