Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Octobre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier


Madonna, Céline Dion et la duchesse de Cornouailles... des cousines!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Madonna, Céline Dion et la duchesse de Cornouailles... des cousines!

Message  Eric Dumoulin le Jeu 02 Sep 2010, 4:04 pm

Dans son numéro de la semaine du 22 au 28 mars 2006, l'hebdomadaire français Point de Vue consacre deux pages à la parenté entre Céline Dion, Madonna et Camilla.



Par Philippe Delorme



Ces stars ont chacune une ascendance commune avec la duchesse de Cornouailles. des ancêtres français émigrés au Nouveau Monde au XVIIe siècle.

On la savait adepte de l'hindouisme, de la Kabbale et de la provocation facile. Désormais, Madonna nourrit une nouvelle passion... la généalogie. Surtout depuis qu'elle s'est découvert une parenté avec le belle-fille de la reine Elisabeth II. Un cousinage éloigné que la sulfureuse vedette partage d'ailleurs avec une autre star, beaucoup plus sage, Céline Dion. A la 10è génération, les deux chanteuses ont un ancêtre commun avec... la duchesse de Cornouailles. "Camilla et Madonna descendent toutes les deux de Zacharie Cloutier, qui a vécu de 1617 à 1708, confirme le généalogiste William Addams Reitwiesner. Camilla et Céline descendent de Jean Guyon, qui a vécu de 1619 à 1694".

On connaissait les origines italiennes de Madonna - de son vrai nom Louise Veronica Ciccone - en ligne paternelle. Mais seuls ses fans savent que sa mère, Madonna Louise Fortin, morte alors que la future vedette n'avait que 6 ans, était canadienne française. En remontant patiemment cette branche, des Fortin aux Lajoie, des Rioux aux Gaudreau, on aboutit effectivement à un certain Zacharie Cloutier. Baptisé le 17 août 1617 dans l'église Saint-Jean de Mortagne-au-Perche, celui-ci avait épousé Madeleine Emard en 1648, à la Rochelle, sans doute peu avant de s'embarquer avec elle pour le Nouveau Monde.

Le couple fera souche à Château-Richer, une bourgade proche de Québec. Et si Madonna descend de leur fils René, Camilla est issue en droite ligne de leur fille Geneviève. De génération en génération, les ancêtres canadiens de la duchesse de Cornouailles, francophones puis anglophones, graviront lentement l'échelle sociale. Le 29 septembre 1831, son aïeule Mary Stuart - un nom qui ne s'invente pas! - se marie avec sir Allan Napier MacNab, baronet et, plus tard, Premier ministre du Haut-Canada. Leur fille, Sophia Mary MacNab, mettra le pied dans l'aristocratie britannique en épousant William Coutts Keppel, 7è comte d'Abermarle.

Selon un proche de la duchesse de Cornouailles, celle-ci est très heureuse de cette "parenté": "Croyez-le ou non, Camilla est une immense fan de Madonna. C'est pourquoi elle a été ravie lorsque la star américaine l'a contactée pour lui expliquer qu'elles ont des ancêtres communs. C'est parfait aussi pour Madonna qui s'efforce désespérement de conquérir le public britannique. Qu'est-ce qui peut faire plus "british" que d'avoir un membre de la Famille royale comme cousin?"

Quant à Céline Dion, il ne semble pas qu'elle se soit manisfestée auprès de sa "cousine" de Clarence House. Leur relation généalogique n'en est pas moins incontestable. Leur grand-père commun est lui aussi un Percheron, Jean Guyon du Buisson, maître maçon et époux d'Elisabeth Couillard de Lespinay. Au fil des siècles - et grâce à l'accent québécois - Guyon s'est transformé en Guion puis Dion. Comme Zacharie Cloutier, son ainé de 2 ans, Jean Guyon avait vu le jour à Mortagne-au-Perche. Il est donc probable que Céline Dion et Madonna sont, elles aussi, apparentées.

Toutefois, ce bel arbre généalogique pourrait bien trembler jusqu'à ses racines. En effet, il est de notoriété publique que la grand-mère de Camilla, Alice Frederica Edmonstone, femme de l'Honorable George keppel, fut durant 12 ans la maîtresse du futur Edouard VII. Dès lors, nul ne saurait affirmer avec certitude qui est le vrai père de sa fille Sonia, née le 24 mai 1900. Si le sang Windsor coulait dans ses veines, Camilla serait la cousine de Charles, son propre mari... (FIN)

En conclusion, étant aussi les descendants de Jean Guyon du Buisson et d'Elisabeth Couillard de Lespinay, mon grand-père, ma mère, ses frères et soeur, leurs enfants, mon frère et moi-même pouvons être considérés comme des parents éloignés de Céline Dion, de la duchesse de Cornouailles et... de la famille royale britannique !!!

Serons-nous invités aux noces du prince William ?! LOL

Voici ma généalogie ascendante, de mon grand-père maternelle à Jean Guyon (père), Guillaume Couillard et Louis Hébert :


Voici l'arbre de parenté avec Céline Dion :





Voici l'arbre de parenté avec Camilla, duchesse de Cornouailles :


avatar
Eric Dumoulin
J'aime poster sur le forum

Localisation : Montréal

http://www.noblesse.radioactif.tv

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum