GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Parents d'Eugene Audit Audet dit Lapointe

Aller en bas

Parents d'Eugene Audit Audet dit Lapointe Empty Parents d'Eugene Audit Audet dit Lapointe

Message  Line Mer 15 Juil 2009, 5:03 pm

Bonjour à vous, voici les informations que j'ai :

Dominique Audit fils de Eugène Audit et Alice-Antoinette Sinclair, mariage le 15 février 1915, St-Pierre-du-Lac, Val-Brillant, Matapédia.

Les parents d'Eugène, selon le BMS, Eugène Audit et Alphonsine Lavoie. Je sais qu'Eugène a vécu à Fall River, Massachusetts. Selon l'acte de mariage d'Eugène et Alice-Antoinette, Alphonsine était décédée et Eugène (père) demeurait à St-Damase.

Je cherche les parents d'Eugène (père) Audit... mais je crois qu'à un moment donné, ce n'était pas Audit mais Audet.

Merci de votre aide.
Line
Line
Line
J'aime jaser sur le forum

Localisation : Lachine
Humeur : joviale

Revenir en haut Aller en bas

Parents d'Eugene Audit Audet dit Lapointe Empty Autres informations

Message  Line Sam 25 Juil 2009, 4:32 pm

Bonjour, voici où j'en suis dans mes recherches. Eugène Audy marié à Marie Alice Antoinette Sinclair le 15 février 1915.

Eugène Roy-Audit (naissance : 10 novembre 1890 à Fall River-Massachusetts) marié à Alphonsine Lavoie.

Jean-Thomas Roy (St-Sylvestre) marié à Rose Lessard le 4 août 1840.

Jean-Thomas Roy marié à Marie Lachance. J'aimerais avoir la date de ce mariage et le nom du père de Jean-Thomas.

Merci. Très content
Line
Line
J'aime jaser sur le forum

Localisation : Lachine
Humeur : joviale

Revenir en haut Aller en bas

Parents d'Eugene Audit Audet dit Lapointe Empty Re: Parents d'Eugene Audit Audet dit Lapointe

Message  Invité Sam 25 Juil 2009, 6:41 pm

JEAN THOMAS ROY fils mineur de Jean-Thomas Roy et Marie Lachance
m. 4 AUG 1840 in St Sylvestre Lotbiniere (Drouin M Ancestry page 22/40) Loiselle Marriage Records
ROSE LESSARD b: 27 SEP 1823 in St Marie, Beauce fille d’Augustin Lessard et Isabelle Binet

JEAN BAPTISTE ROY fils majeur de Thomas Roy dit Audy et Angélique Bizier de St-Joseph de Beauce
m. 27 OCT 1818 Ste Marie, Beauce (Drouin M Ancestry page 40/54)
JEANNE MARIE LACHANCE, fille mineure de CHARLES Pépin dit LACHANCE et MARIE JOSETTE Isoir dite PROVENÇAL.

THOMAS ROY fils de JEAN-BAPTISTE ROY et MARIE-JOSEPHTE PARENT
19 OCT 1790 in St Joseph, Beauce
MARIE ANGELIQUE VICTOIRE BIZIER fille de JOSEPH BIZIER et GENEVIEVE JACQUES

Bonne journée, Julie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parents d'Eugene Audit Audet dit Lapointe Empty Je ne comprends pas

Message  Line Sam 25 Juil 2009, 7:23 pm

Bonjour, Julie,

J'ai regardé comme il faut les informations que tu m'as envoyées... je suis peut-être fatiguée mais je ne saisis pas le lien de Jean-Baptiste Roy marié à Jeanne-Marie Lachance... avec ma recherche de la date de mariage de JEAN-THOMAS Roy et Marie Lachance ainsi que le nom des parents de Jean-Thomas.

Line
Line
Line
J'aime jaser sur le forum

Localisation : Lachine
Humeur : joviale

Revenir en haut Aller en bas

Parents d'Eugene Audit Audet dit Lapointe Empty Re: Parents d'Eugene Audit Audet dit Lapointe

Message  Invité Dim 26 Juil 2009, 1:15 am

Bonjour mme Line,

Je ne fais que lire le registre.

Erreur du curé ce Jean-Baptiste qu'il aurait dû écrire Jean-Thomas.

J'ai trois baptêmes d'enfants du couple.

JEAN THOMAS ROY, fils de Jean-Thomas Roy dit Noudy et Marie-Jeanne Pépin dite Lachance, né ce jour baptisé le 19 novembre 1820 Ste-Marie-de-Beauce. (Drouin B Ancestry page 51/62)

Thomas Roy, fils de Jean-Thomas Roy dit Noudy et Marie-Jeanne Pépin dite Lachance, né hier baptisé le 27.10.1823 Ste-Marie-de Beauce (Drouin B page 51/64)

Philippe Roy, fils de Jean-Thomas Roy dit Noudy et Marie-Jeanne Pépin dite Lachance, né hier b. 27.10.1825 Ste-Marie-de-Beauce (Drouin B page 64/73 )

Bon voilà, vous prenez ou pas ma réponse, c'est votre recherche.

Bonne journée, Julie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parents d'Eugene Audit Audet dit Lapointe Empty Merci

Message  Line Dim 26 Juil 2009, 9:16 am

Bonjour Julie,

Je voulais simplement comprendre, maintenant je comprends pourquoi Jean-Baptiste au lieu de Jean-Thomas.

J'apprécie énormément l'aide que les gens comme toi apportent aux débutants comme moi. J'espère ne pas t'avoir blessée.

Au plaisir et merci encore.

Line
Line
Line
J'aime jaser sur le forum

Localisation : Lachine
Humeur : joviale

Revenir en haut Aller en bas

Parents d'Eugene Audit Audet dit Lapointe Empty Re: Parents d'Eugene Audit Audet dit Lapointe

Message  Invité Dim 26 Juil 2009, 2:01 pm

Mme Line,

Il faut comprendre ce que l'on prend pour faire sa généalogie. Il est important de vérifier ce qu'une personne nous donne comme information.

Malgré toute la bonne volonté que je mets à faire une recherche, j'aurais pu me tromper. Avec les baptêmes, bien, je crois que le mariage de Jean-Thomas Roy dit Noudy et Marie-Jeanne Pépin dite Lachance, bien que nommé Jean-Baptiste, est votre mariage.

Depuis 35 ans que je fais de la recherche, bien, je doute encore des fois et moi aussi j'essaie de comprendre quelquefois entre l'écrit et la réalité.

Bonne continuation dans l'exploration de votre généalogie.

Au plaisir, Julie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parents d'Eugene Audit Audet dit Lapointe Empty Audit TERMINÉ

Message  Line Dim 26 Juil 2009, 2:23 pm

Julie,

Grâce à toi, je suis parvenue à terminer la lignée jusqu'à Siméon Leroy dit Audy, c'est ce que je voulais.

35 ans de recherches!!! Ouf! quelle expérience!!!

Au plaisir et encore merci.

Line
Line
Line
J'aime jaser sur le forum

Localisation : Lachine
Humeur : joviale

Revenir en haut Aller en bas

Parents d'Eugene Audit Audet dit Lapointe Empty Re: Parents d'Eugene Audit Audet dit Lapointe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum