GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Votre ancêtre a-t-il combattu pour l'Angleterre durant la Guerre de Sept ans ?

2 participants

Aller en bas

Votre ancêtre a-t-il combattu pour l'Angleterre durant la Guerre de Sept ans ? Empty Votre ancêtre a-t-il combattu pour l'Angleterre durant la Guerre de Sept ans ?

Message  Dannie Tournesol Sam 14 Fév 2009, 9:24 pm

Attention : Pour l'histoire de la Guerre de Sept ans en tant que telle, voir le message suivant :
Ressources historiques > Amérique du Nord > La Guerre de Sept ans en Nouvelle-France
--------------

Note : Si vous désirez faire un commentaire ou une suggestion sur le sujet de discussion ci-dessous, vous pouvez cliquer sur Répondre et inscrire le titre de votre message dans Sujet. Des listes nominatives nous aideraient dans nos recherches.
-------------

Êtes-vous un descendant d'un officier, soldat ou milicien qui a combattu pour l'Angleterre ? Lequel ?

Quelle est votre lignée directe avec lui ? (svp ne pas inscrire de données contemporaines).

Amitiés, Dannie Tournesol Fleur

Voir aussi le message Votre ancêtre a-t-il combattu pour la France durant la Guerre de Sept ans ?
Dannie Tournesol
Dannie Tournesol
Je suis accro au forum

Humeur : Coureure de bois de montagnes et de rivières

Revenir en haut Aller en bas

Votre ancêtre a-t-il combattu pour l'Angleterre durant la Guerre de Sept ans ? Empty Pierre Stuart ou Peter Stewart

Message  André Dim 15 Fév 2009, 12:06 pm

J'ai au moins 2 soldats de l'armée de Montcalm dans mes ancêtres, mais aussi un Fraser Highlander de l'armée britannique. Il s'agit de Pierre Stuart, fils de Alexander & Marie Maclore ou McLeod, originaire d'Inverness en Écosse. Voici la lignée qui mène vers moi*:
No. Prénom NOM Marié(e) à Date et lieu du mariage
I- Pierre STUART Marie-Louise MORIN 1764-01-10, St-Thomas Montmagny
II- Ursule STUART Pierre GAUDREAU 1789-08-25, Montmagny
III- Angélique GAUDREAU Pierre PICARD 1808-07-12, St-Thomas Montmagny
IV- Marie-Luce PICARD Basile CHOUINARD 1826-09-26, Montmagny
V- Léocadie CHOUINARD Pierre OUELLET 1850-06-04, St-Jean-Port-Joli
VI- Adèle OUELLETTE Ferdinand LAROCHE 1880-10-04, Sherbooke (Cathédrale)
VII- Joseph LAROCHE Eva LEMOINE 1916-01-29, Lawrence, MASSACHUSETTS
VIII- Marie-Blanche LAROCHE Alphonse LECLERC mes grands-parents

Pour plus d'information sur les Fraser Highlanders je recommande le site suivant qui contient les rôles de ce régiment (78th, voir Muster Rolls):
http://www.clanfraser.ca/index.htm
Selon toute vraisemblance, Peter Stuart faisait partie de la compagnie du capitaine Hugh Fraser...

André.

* En considérant qu'Adèle Ouellet est bien la fille de Pierre & Léocadie Chouinard. Clin doeil
André
André
Je suis accro au forum

Localisation : Lanaudière
Humeur : Mon arbre généalogique prend des proportions...

Revenir en haut Aller en bas

Votre ancêtre a-t-il combattu pour l'Angleterre durant la Guerre de Sept ans ? Empty Re: Votre ancêtre a-t-il combattu pour l'Angleterre durant la Guerre de Sept ans ?

Message  Dannie Dim 15 Fév 2009, 7:48 pm

wow ! chanceux ! t'en as plus qu'un et des deux camps en plus. Très content
Moi pour le moment, je n'en ai trouvé qu'un, Cazelet, qui a combattu pour la France.
Pour ton Écossais, ah! oui c'est ton Adèle Ouellette dont tu parlais dans un autre message ...
Anonymous
Dannie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre ancêtre a-t-il combattu pour l'Angleterre durant la Guerre de Sept ans ? Empty Re: Votre ancêtre a-t-il combattu pour l'Angleterre durant la Guerre de Sept ans ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum