GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Histoire des présidents des États-Unis et discours inauguraux

Aller en bas

Histoire des présidents des États-Unis et discours inauguraux Empty Histoire des présidents des États-Unis et discours inauguraux

Message  André Mar 20 Jan 2009, 2:36 pm

Comme le reste de l'univers Clin doeil , j'ai écouté le discours d'inauguration du nouveau président des États-Unis. Ce sentiment d'assister à un moment historique vient probablement du fait que Barack Obama nous semble devoir passer éventuellement à l'histoire comme l'un des grands présidents des États-Unis. Même s'il en prend les rênes au cœur d'une des pires crises économiques de son histoire. Parlant d'économie et de grands présidents, voici une déclaration de Thomas Jefferson, prononcée en 1802 (!) et vue lors de l'émission "Une heure sur terre":
"Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que les armées. Si les Américains permettent aux banques de contrôler leur devise, les banques et les entreprises qui naîtront autour de ces banques dépouilleront les gens de tous leurs biens, jusqu'à ce que leurs enfants se réveillent dans la rue sur le continent conquis par leurs pères."
Jefferson était d'une trempe comme en voit peu dans un siècle. J.F. Kennedy qui un jour recevait à la Maison Blanche plusieurs récipiendaires de prix Nobel, déclara : "Il n'y a jamais eu autant de savoir réuni autour de cette table depuis l'époque où Thomas Jefferson y dînait en solitaire".
Le site de la Maison Blanche dresse une liste des anciens présidents avec une courte bio:
http://www.whitehouse.gov/about/presidents/
Vous pourrez également lire les discours d'inauguration des anciens présidents, ici:
http://www.homeofheroes.com/presidents/inaugural/index.html
Si les Américains croient qu'il y a quelque chose de divin entourant leur pays et son histoire, disons qu'il y a quelques "hasards" Sceptique propres à renforcer cette croyance: 2 des 3 premiers présidents des États-Unis (Adams et Jefferson) sont décédés à quelques heures d'intervalle, le 4 juillet 1826, exactement 50 ans jour pour jour après avoir signé la déclaration d'indépendance américaine...

André.
André
André
Je suis accro au forum

Localisation : Lanaudière
Humeur : Mon arbre généalogique prend des proportions...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum