GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Descendants d'Olivier De L'Etoile-L'Italien et Christine Dessaint (Depin) dit St-Pierre

2 participants

Aller en bas

Descendants d'Olivier De L'Etoile-L'Italien et Christine Dessaint (Depin) dit St-Pierre Empty Descendants d'Olivier De L'Etoile-L'Italien et Christine Dessaint (Depin) dit St-Pierre

Message  Lisa 08 Sam 22 Nov 2008, 11:40 am

Bonjour à Tous.
J'ai besoin de votre aide !
Je recherche les descendants d'Olivier L'Italien (fils de Bonaventure L'Italien et de Madeleine St-Pierre) et Christine Dessaint-St-Pierre, mariés le 18/02/1828 Kamouraska.
J'ai en ce moment, 4 enfants de ce couple (filles), peut-être que ces informations que je viens de vous soumettre sont fausses, prière de me le "dire".

Mon arrièrre grand-mère PHILOMÈNE BACON (N. 1860, lieu ?? , D. 24 déc. 1930, S. St-Édouard de Gentilly) est mariée à GEORGES L'ITALIEN.

Je ne parviens pas à faire le lien ...

Lisa
Anonymous
Lisa 08
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Descendants d'Olivier De L'Etoile-L'Italien et Christine Dessaint (Depin) dit St-Pierre Empty Philomène Bacon-Georges l'Italien

Message  lisa 08 Sam 22 Nov 2008, 3:48 pm

Bonjour Lisa,

En faisant une recherche rapide sur Ancestry.ca, j'ai trouvé le mariage de Philomène Bacon et de Georges L'Italien. Le 25 janvier 1859, paroisse St-Arsène, co. Rivière-du-Loup, feuillet cinquième verso, M.8
Autres infos :
st Arsène Riviere du Loup, le 25 janvier 1859
mariage de :
Georges Litalien fils mineur de Olivier Litalien et de Christine Lapierre de Ste Hélène et de Philomène Bacon fille mineure de Feu Joseph Bacon et de défunte Marie Bouchard de St Arsène.
source : http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-georges-l-italien-philomene-bacon-t1186635.htmlcomsulté 2012-07-04 par Administration
Impossible de voir l'image...zut...il n'y a qu'un petit x, qui me mêne à Srvimg.com, qui me demande une adresse couriel et mot de passe...par la suite je suis transfée sur une sur autre fenêtre ...car il faut s'enrégistrer à ce que j'ai compris... et malheureusement ça ne marche pas Triste
Je ne sais ce que je fais de travers !
Anonymous
lisa 08
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Descendants d'Olivier De L'Etoile-L'Italien et Christine Dessaint (Depin) dit St-Pierre Empty Re: Descendants d'Olivier De L'Etoile-L'Italien et Christine Dessaint (Depin) dit St-Pierre

Message  Lisa 08 Sam 22 Nov 2008, 3:52 pm

Mille excuses.....je n'ai pas été assez patiente après l'enregistrement ... je vois l'image.
Merci beaucoup...bonne fin d'après-midi.
Lise
Anonymous
Lisa 08
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Descendants d'Olivier De L'Etoile-L'Italien et Christine Dessaint (Depin) dit St-Pierre Empty Baptême de George L'Etoile dit L'Italien

Message  Lisa Mer 03 Déc 2008, 8:20 pm

Rebonsoir Lisa,

Notre amie Josée, membre actif du forum, a trouvé l'acte de baptême de George L'Étoile dit L'Italien sur Ancestry.ca. paroisse St-Pascal de Kamouraska, le 13 février 1839, feuillet 8, B.13, fils d'Olivier L'Etoile dit L'Italien, journalier de cette paroisse et de Marie Depin dite St-Pierre.

Bonsoir ...excusez-moi pour le retard pour cause de maladie et vous remerciant de votre aide, j'ai pu lire l'acte de baptême.
Je suis nouvelle, je vais visiter le site qui semble être des plus intéressants.

Bonne soirée..
Lisa

Lisa
Je m'exprime occasionnellement sur le forum

Humeur : La généalogie, mon passe temps favori.

Revenir en haut Aller en bas

Descendants d'Olivier De L'Etoile-L'Italien et Christine Dessaint (Depin) dit St-Pierre Empty Enfants de Bonaventure Létoile L'Italien

Message  Dannie Tournesol Jeu 05 Juil 2012, 12:42 am

Bonjour,

Donc Philomène Bacon ne peut pas être née en 1860 si elle s'est mariée en 1859.




Selon http://www.nosorigines.qc.ca/GenealogieQuebec.aspx?pid=731343 (données non vérifiées par moi) :

Christine Dessaint-St-Pierre est la fille de Michel St-Pierre et Marie Josephe Sirois.
Naissance: 1808 estimé

Olivier Létoile :
Naissance: 18 février 1802 Paroisse/ville: St-Louis, Kamouraska, Qc

Enfants de L'Italien Bonaventure et/ou St-Pierre Madeleine

Nom Naissance Décès Père Mère Époux(se) :

1. Isidore L'Italien 03 Sept 1790 14 Mars 1864 Bonaventure L'Italien Madeleine St-Pierre ép. Levesque Madeleine

2. Marie-Francoise-Charlotte L'Etoile 19 Avr 1796 Bonaventure L'Italien Madeleine St-Pierre Marie-Scolastique L'Etoile 07 Sept 1798 Bonaventure L'Italien Madeleine St-Pierre

3. Archange L'Italien 16 Juil 1800 Bonaventure L'Italien Madeleine St-Pierre ép. Gauthier Edouard

4. Charlotte L'Etoile 31 Août 1801 21 Oct 1881 Bonaventure L'Italien Madeleine St-Pierre ép. Caron JB

5. Olivier Letoile 18 Fév 1802 Bonaventure L'Italien Madeleine St-Pierre ép. St-Pierre Christine

6. Marie-Marthe L'Étoile 12 Jan 1804 10 Mars 1868 Bonaventure L'Italien Madeleine St-Pierre ép. Fraser Simon

7. Adelaide L'Italien 28 Sept 1805 Bonaventure L'Italien Madeleine St-Pierre ép. Landry Joseph-Amable

8. Marie-Angelique Letoile 28 Août 1807 31 Août 1807 Bonaventure L'Italien Madeleine St-Pierre

9. Hyacinthe L'Italien 03 Juin 1809 Bonaventure L'Italien Madeleine St-Pierre ép. Berube Delima


Dernière édition par Dannie Tournesol le Jeu 05 Juil 2012, 1:49 am, édité 2 fois
Dannie Tournesol
Dannie Tournesol
Je suis accro au forum

Humeur : Coureure de bois de montagnes et de rivières

Revenir en haut Aller en bas

Descendants d'Olivier De L'Etoile-L'Italien et Christine Dessaint (Depin) dit St-Pierre Empty Re: Descendants d'Olivier De L'Etoile-L'Italien et Christine Dessaint (Depin) dit St-Pierre

Message  Dannie Tournesol Jeu 05 Juil 2012, 1:02 am

Bonjour Lisa,

Georges L'Italien et Philomène Bacon (données non vérifiées par moi) :

"Au recensement de 1881 et de 1891, ils vivaient à Ste Hélène de Kamouraska."

http://familytreemaker.genealogy.com/users/b/e/r/George-J-Bergeron-ME/BOOK-0001/0010-0008.html
...
ici on le dit un fils décédé dans le Maine USA.peut etre est-il d.c.d. aux USA aussi ?

69. PHILOMENE8 BACON (MARIE7 BOUCHARD, PIERRE6, CHARLES5, MARIE-MARGUERITE-CORDULE4 CARON, JOSEPH3, JOSEPH2, ROBERT1) She married GEORGES L'ITALIEN January 25, 1859 in St-Arsene, Temis., Rivierre du Loop County, P.Q., Canada, son of OLIVIER L'ITALIEN and CHRISTINE ST-PIERRE.

Child of PHILOMENE BACON and GEORGES L'ITALIEN is:
84. i. JOSEPH9 L'ITALIEN, b. March 24, 1871, Ste-Helene, Kamouska County, P.Q., Canada; d. May 20, 1945, Jay, Franklin County, Maine, USA.

Marie Therese

Source : http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-quebec-georges-litalien-et-philomene-bacon-lise-c111-t1300738.html
69. PHILOMENE8 BACON (MARIE7 BOUCHARD, PIERRE6, CHARLES5, MARIE-MARGUERITE-CORDULE4 CARON, JOSEPH3, JOSEPH2, ROBERT1) She married GEORGES L'ITALIEN January 25, 1859 in St-Arsene, Temis., Rivierre du Loop County, P.Q., Canada, son of OLIVIER L'ITALIEN and CHRISTINE ST-PIERRE.

Child of PHILOMENE BACON and GEORGES L'ITALIEN is:
84. i. JOSEPH9 L'ITALIEN, b. March 24, 1871, Ste-Helene, Kamouska County, P.Q., Canada; d. May 20, 1945, Jay, Franklin County, Maine, USA.
http://familytreemaker.genealogy.com/users/b/e/r/George-J-Bergeron-ME/BOOK-0001/0010-0008.html

Dannie Tournesol
Dannie Tournesol
Je suis accro au forum

Humeur : Coureure de bois de montagnes et de rivières

Revenir en haut Aller en bas

Descendants d'Olivier De L'Etoile-L'Italien et Christine Dessaint (Depin) dit St-Pierre Empty Re: Descendants d'Olivier De L'Etoile-L'Italien et Christine Dessaint (Depin) dit St-Pierre

Message  Dannie Tournesol Jeu 05 Juil 2012, 1:46 am

Bonjour,

Voir aussi :

Full text of "Généalogie des familles de la Rivière Ouelle, depuis l ...
archive.org/stream/.../gnalogiedesf00michuoft_djvu.txt
Comment en parlant du quai, ne pas évoquer le souvenir de Georges Lévesque ? ..... Levèque Des Anges Joseph 1836-17 déc; Philomène 1839-26 mai; Des An- ...... OLIVIER— ANGELIQUE BERUBE VII Joséphine 1881 L'Italien dit L'Etoile ...... GENEVIEVE BACON II François 1825-11 octobre Côté Geneviève Vitaline ...
Dannie Tournesol
Dannie Tournesol
Je suis accro au forum

Humeur : Coureure de bois de montagnes et de rivières

Revenir en haut Aller en bas

Descendants d'Olivier De L'Etoile-L'Italien et Christine Dessaint (Depin) dit St-Pierre Empty Re: Descendants d'Olivier De L'Etoile-L'Italien et Christine Dessaint (Depin) dit St-Pierre

Message  Dannie Tournesol Jeu 05 Juil 2012, 2:01 am

Bonjour,

Lisa a trouvé des choses elle-même sur un autre forum :

Joseph Bacon/Marie Bouchard (Pierre/Thérèse Destroismaisons) marié le 27/11/1832 à St-Roch, St-Roch-des-Aulnaies, L'Islet, Qc

Les enfants de Joseph Bacon/Marie Bouchard

François Bacon/Henriette Boulanger (Félix/Désanges Larrivée) marié le 8/11/1858 à St-Marcellin, Les Escoumins, Saguenay, Qc

Philomène Bacon/Georges Litalien (Olivier/Christine St-Pierre) marié le 25/01/1859 à St-Arsène, Rivière-du-Loup, Qc

Alexis Bacon/Louise Dubé (Rémi/Tatienne Soucy) marié le 6/07/1863 à St-Marcellin, Les Escoumins, Saguenay, Qc

Joseph Bacon/Marie Dumont (Fabien/Olive Morency) marié le 8/02/1864 à St-Georges, St-Georges-de-Cacouna, Rivière-du-Loup, Qc

Source: BMS
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//genealogie.orange.fr/v4/forums/default.aspx%3Fg%3Dtopics%26f%3D17%26p%3D15
Dannie Tournesol
Dannie Tournesol
Je suis accro au forum

Humeur : Coureure de bois de montagnes et de rivières

Revenir en haut Aller en bas

Descendants d'Olivier De L'Etoile-L'Italien et Christine Dessaint (Depin) dit St-Pierre Empty Lignée L'Étoile-L'Italien de Georges L'italien marié à Philomène Bacon

Message  Dannie Tournesol Jeu 05 Juil 2012, 2:04 am

Bonjour Lisa,

Que vous manque-t-il encore comme infos ?

- La lignée L'Étoile-L'Italien au complet à partir de Georges marié à Philomène on dirait ...
- la date de naissance et de baptême de Philomène Bacon.
Dannie Tournesol
Dannie Tournesol
Je suis accro au forum

Humeur : Coureure de bois de montagnes et de rivières

Revenir en haut Aller en bas

Descendants d'Olivier De L'Etoile-L'Italien et Christine Dessaint (Depin) dit St-Pierre Empty Re: Descendants d'Olivier De L'Etoile-L'Italien et Christine Dessaint (Depin) dit St-Pierre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum