GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Comment calculer les liens de parenté entre les époux Abondius Lesage & Flore Lesage

3 participants

Aller en bas

Comment calculer les liens de parenté entre les époux Abondius Lesage & Flore Lesage Empty Comment calculer les liens de parenté entre les époux Abondius Lesage & Flore Lesage

Message  Nanie Mer 11 Mar 2015, 9:54 am

Bonjour à tous,

Je cherche le mariage d'Abondius Lesage (Théodule Hardy dit Lesage & Célina Hotte) avec Flore Lesage (???).

Je ne trouve pas ce mariage dans BMS, CGFA, Roots Web, les quelques sites que j'ai pu consulter.

Merci à l'avance pour votre aide et bonne journée à tous,

Anna Hardy

Nanie
Je suis accro au forum


Revenir en haut Aller en bas

Comment calculer les liens de parenté entre les époux Abondius Lesage & Flore Lesage Empty Re: Comment calculer les liens de parenté entre les époux Abondius Lesage & Flore Lesage

Message  jayrdeea Mer 11 Mar 2015, 7:51 pm

Bonjour Mme Hardy,

Le mariage a lieu le 8 juillet 1922 à la paroisse St-Arsène de Montréal.

Mariage entre
Abondius Hardy-Lesage (Theodule et Celina Hotte)
et
Flora Hardy-Lesage (Oscar et Marie Louise Bastien)

Source BMS

Bonne soirée.

jayrdeea
J'aime poster sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

Comment calculer les liens de parenté entre les époux Abondius Lesage & Flore Lesage Empty Abondius Lesage & Flore Lesage

Message  Nanie Jeu 12 Mar 2015, 11:21 am

Bonjour à vous,

Merci beaucoup pour l'information, c'est très gentil.

Bonne journée,

Anna Hardy

Nanie
Je suis accro au forum


Revenir en haut Aller en bas

Comment calculer les liens de parenté entre les époux Abondius Lesage & Flore Lesage Empty Les mariés étaient-ils parents, tous deux des Hardy-Lesage

Message  Dannie Tournesol Dim 14 Juin 2015, 1:28 am

Bonsoir Anna, par curiosité, les mariés étaient parents ?
Dannie Tournesol
Dannie Tournesol
Je suis accro au forum

Humeur : Coureure de bois de montagnes et de rivières

Revenir en haut Aller en bas

Comment calculer les liens de parenté entre les époux Abondius Lesage & Flore Lesage Empty Degré de parenté entre les époux et pourquoi sont-ils devenus des Hardy Lesage ?

Message  Nanie Dim 14 Juin 2015, 10:01 am

Bonjour Dannie,

Pour répondre à votre question, le grand-père de Flore Lesage est Jérémie Lepage (m Orgeline Labelle).
(note de Administrateur : vous voulez dire Jérémie Lesage et non Lepage j'imagine ?)

Ce même Jérémie est le frère de Théodule.

Théodule est le père de Abondius Lesage, le mari de Flore.

Flore a donc épousé le fils du frère de son grand-père Jérémie.

Je ne sais comment appeler le lien de parenté qui existe entre Flore et Abondius.

Je ne sais pas pourquoi non plus cette branche de la famille Hardy a soudain pris le nom de Hardy Lesage ????....Branche qui m'était tout à fait inconnue. Certains ont gardé le nom de Hardy, d'autres, celui d'Hardy Lesage et d'autres, seulement Lesage.

Cette branche de la famille est difficile à démêler car chacun gardait le nom de famille qui lui convevait, à ne pas confondre avec les vrais Lesage de souche qui ne sont pas apparentés aux Hardy.

Merci et bon dimanche,

Anna

Nanie
Je suis accro au forum


Revenir en haut Aller en bas

Comment calculer les liens de parenté entre les époux Abondius Lesage & Flore Lesage Empty Quel est le degré de parenté entre les époux ?

Message  Dannie Tournesol Jeu 18 Juin 2015, 5:36 pm

Bonjour Anna,

On a donc :

Épouse :

Génération 1 : Jérémie Lesage
Génération 2 : Oscar Lesage
Génération 3 : Flore Lesage

Époux :

Génération 1 : Théodule Lesage
Génération 2 : Abondius Lesage

Les mariés ne sont donc pas petits-cousins tel qu'on l'entend habituellement, car il y a une différence d'une génération entre eux. On tombe dans les degrés de parenté. Je suis certaine que les lecteurs pourront vous dire comment on appelle leurs liens.


Dernière édition par Dannie Tournesol le Jeu 18 Juin 2015, 6:02 pm, édité 1 fois
Dannie Tournesol
Dannie Tournesol
Je suis accro au forum

Humeur : Coureure de bois de montagnes et de rivières

Revenir en haut Aller en bas

Comment calculer les liens de parenté entre les époux Abondius Lesage & Flore Lesage Empty Re: Comment calculer les liens de parenté entre les époux Abondius Lesage & Flore Lesage

Message  Dannie Tournesol Jeu 18 Juin 2015, 5:58 pm

Bonjour Anna,

Vers la fin des années 1800 début 1900, je pense que l'Église ou l'État a demandé aux gens de choisir un seul nom de famille pour les registres, car il y avait trop de noms de famille doubles ou "dits".

Ma grand-mère a vécu ça. Ils ont dû laisser leur premier nom de famille pour devenir des St-Michel. PS Elle ne l'a jamais digéré ! Elle a été baptisée sous les deux noms et a dû se marier  sous St-Michel seulement.

Dans d'autres cas, ça s'est passé bien plus tôt, pour différencier les différentes branches d'une même famille.

Vous pourriez écrire un message demandant le pourquoi des Hardy devenus des Hardy Lesage et quand ça s'est produit ?
Dannie Tournesol
Dannie Tournesol
Je suis accro au forum

Humeur : Coureure de bois de montagnes et de rivières

Revenir en haut Aller en bas

Comment calculer les liens de parenté entre les époux Abondius Lesage & Flore Lesage Empty Re: Comment calculer les liens de parenté entre les époux Abondius Lesage & Flore Lesage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum