GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mariage d'Onésime Turgeon et Delphine Veer

2 participants

Aller en bas

Mariage d'Onésime Turgeon et Delphine Veer Empty Mariage d'Onésime Turgeon et Delphine Veer

Message  stephro Mar 29 Juil 2014, 9:47 am

Je recherche le mariage d'Onésime Turgeon et Delphine Veer entre 1900 et 1902.

En 1901, Onésime est chez son père à St-Lambert-de-Lauzon après avoir été à Auburn, Cayuga, New York depuis 1897.

Delphine est née à Lauzon et est allée avec ses parents à Auburn, Cayuga, New York en 1897. Rien à ce jour ne m'a permis de savoir quand elle est revenue.

Est-ce que leur mariage a eu lieu à New York, ou en route, ou à Lauzon ?

Est-ce que sa famille est revenue aussi ou sont-ils décédés là-bas ?

Merci de votre aide,

stephro

stephro
Soyez sympa, je suis nouveau.


Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Onésime Turgeon et Delphine Veer Empty Onesime Turgeon - Delphine Veer

Message  JackieGazaille Mar 05 Aoû 2014, 10:13 pm

Bonsoir,

Jean-Baptiste Onésime Turgeon (1879-1952), époux de Marie Dussault et de Delphine Veer (1882-1948).

Je n'ai pas trouvé le mariage mais Delphine est de retour au Québec car elle meurt à Sherbrooke en 1948.
Anonymous
JackieGazaille
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Onésime Turgeon et Delphine Veer Empty Re: Mariage d'Onésime Turgeon et Delphine Veer

Message  GazJackie Mar 05 Aoû 2014, 10:18 pm

Bonsoir,

J'ai trouvé un autre Onésime Turgeon (avril 1868) avec une Delphine (déc 1874) sur le recensement de 1911 à Québec, quartier St-Jean, page 12, lignes 14 et 15.
Anonymous
GazJackie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Onésime Turgeon et Delphine Veer Empty Re: Mariage d'Onésime Turgeon et Delphine Veer

Message  GazgenJack Mar 05 Aoû 2014, 10:24 pm

Bonsoir,

J'ai trouvé un autre Onésime Turgeon (juin 1879) sur le recensement américain de 1900
New York
Cayuga
Auburn Ward 07
District 0014
Sheet A3
Ligne 22

Voudriez-vous s'il vous plaît nous donner plus de précisions au sujet de votre Onésime Turgeon. Car il y en a plusieurs et nous n'avons aucun indice sur lequel baser notre recherche. Désolée, sans information précise, impossible de vous aider plus.
Anonymous
GazgenJack
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Onésime Turgeon et Delphine Veer Empty Un Onésime et une Delphine au recensement de 1911 à Québec

Message  Dannie Tournesol Jeu 18 Juin 2015, 7:15 pm

Bonsoir,
GazJackie a écrit:J'ai trouvé un autre Onésime Turgeon (avril 1868) avec une Delphine (déc 1874) sur le recensement de 1911 à Québec, quartier St-Jean, page 12, lignes 14 et 15.
Étant donné que les époux sont seuls et sont nés en 1868 et 1874, ça pourrait signifier qu'ils n'ont pas eu d'enfants ou que leurs enfants sont partis de la maison ?
Dannie Tournesol
Dannie Tournesol
Je suis accro au forum

Humeur : Coureure de bois de montagnes et de rivières

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Onésime Turgeon et Delphine Veer Empty Re: Mariage d'Onésime Turgeon et Delphine Veer

Message  Dannie Tournesol Jeu 18 Juin 2015, 7:19 pm

Bonsoir,

JackieGazaille a écrit:Bonsoir,
Jean-Baptiste Onésime Turgeon (1879-1952), époux de Marie Dussault et de Delphine Veer (1882-1948).

Je n'ai pas trouvé le mariage mais Delphine est de retour au Québec car elle meurt à Sherbrooke en 1948.

Lors du décès de Delphine à Sherbrooke, dit-on qu'elle est veuve ? Son mari est-il présent?  Signe-t-il? Ses enfants sont-ils présents? Signent-ils? D'autres parents sont-ils présents?

Cela pourrait-il nous donner des indices supplémentaires ?
Dannie Tournesol
Dannie Tournesol
Je suis accro au forum

Humeur : Coureure de bois de montagnes et de rivières

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Onésime Turgeon et Delphine Veer Empty Re: Mariage d'Onésime Turgeon et Delphine Veer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum