GénéAmis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aussem et Ostrout, Loyalistes au Québec

Aller en bas

Aussem et Ostrout, Loyalistes au Québec Empty Aussem et Ostrout, Loyalistes au Québec

Message  Jacquot Mer 30 Mar 2011, 10:07 am

Bonjour,
Je recherche des intéressés par ces deux individus:
Ezekiel Oosterhout (alias Siquel Ostrout) et Johannes Heinrich Aussem (alias Dr. John Henry Ossam) présents à Sorel en 1778 et figurant sur la listes des Loyalistes dans les documents Haldimand des archives du Canada.

Mon objectif est de partager le résultat de recherches sur les origines de ces deux individus "pour faire avancer la cause".

Salutations,

Jacquot
Soyez sympa, je suis nouveau.


Revenir en haut Aller en bas

Aussem et Ostrout, Loyalistes au Québec Empty Faire avancer quelle cause ?

Message  Dannie Ven 01 Avr 2011, 6:29 pm

Bonjour, vous dites :
Mon objectif est de partager le résultat de recherches sur les origines de ces deux individus "pour faire avancer la cause".
De quelle cause voulez-vous parler ?
Anonymous
Dannie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aussem et Ostrout, Loyalistes au Québec Empty Quelle cause?

Message  Jacquot Jeu 07 Avr 2011, 9:17 am

Mon post n'en était pas un de demande d'aide mais plutot d'une recherche d'intéressés afin de partager des renseignements sur deux individus au sujet desquels les informations sont particuilièrement ardues à débusquer.

"Faire avancer la cause" est un terme générique signifiant dans ce cas-ci, faire progresser la connaissance sur les deux individus mentionnés.

Désolé....

Jacquot
Soyez sympa, je suis nouveau.


Revenir en haut Aller en bas

Aussem et Ostrout, Loyalistes au Québec Empty Ostrout au Quebec

Message  Rejeanne Ven 23 Déc 2011, 4:33 pm

Bonjour,
Vous avez piqué notre curiosité. Nous sommes des Ostrout du Québec et notre grand-père s'appellait Thomas Ostrout. Il a vecu a Montréal et serait né autour de 1890 et marié `Marie-Anne Corriveau de la ville de Québec. Au plaisir d'avoir plus d'informations sur Sequiel Ostrout !
Anonymous
Rejeanne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aussem et Ostrout, Loyalistes au Québec Empty Ostrout

Message  Jacquot Lun 26 Déc 2011, 9:52 am

Bonjour Réjeanne,
Aux dernières trouvailles, Siquiel Ostraut (Ezechiel Oosterhout ou Oosterhoudt) serait originaire de la Région de Rochester, N.Y., membre de la communauté Neerlandaise. Il serait demeuré loyal à l'angleterre et aurait fui en direction de Sorel (Riv Hudson, lac Champlain et Richelieu) vers 1783. Il aurait en cours de chemin fait la rencontre du Dr. Ossam (Johannes Heinrich) lui aussi loyaliste d'origine prussienne. Ce dernier fait mention de leur rencontre dans le récit de sa pétition pour l'obtention d'une terre qu'on peut retrouver aux archives à Ottawa. Ostraut et une des filles du Dr. se seraient mariés en route ou dès leur arrivée à Sorel. Le regsitre de leur mariage ne fut jamais retrouvé mais la déclaration assermentée du Dr. en fait foi ainsi que la naissance de leurs enfants. J'en ai repertorié 10.

J'ai un Thomas-Eugène Ostrout marié à Marie-Anne Corriveault <sic>, St-Jn-Bte de Montréal le 26 avr 1920. Fils de Thomas et Georgianna Perron.
Anonymous
Jacquot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aussem et Ostrout, Loyalistes au Québec Empty Lignée

Message  Jacquot Lun 26 Déc 2011, 10:54 am

Finalement il ne me manquait qu'un chainon pour compléter votre lignée. La voici donc:

Thomas Ostrout / Georgianna Perron, 7 jan 1890, Cathédrale Marie-Reine-du-Monde.
Fille de Geoffroy et Adelaïde Ostrout (et oui! un double lien. On y reviendra plus bas). Je n'ai pas noté si une dispense de cosanguinité avait été accordée pour ce mariage. ;-).

Napoléon Ostrout / Mary Margaret (Maggie) Redmond, 26 jan 1869, St-Henri des Tanneries (Montréal). Fille de James et Margaret Mooney (imm Irlandais).

George Ostrout / Mary-Ann (Moriah) Wilson, fin Oct 1822 (suit un baptême daté du 24 Octobre) St-Andrew's Presbyterian of Montreal. (noms des parents omis du registre). [nous ignorons les noms de parents de Mariah mais au rec de 1861, elle déclare être Irlandaise de naissance.].

Cependant, Ezechiel Ostrout signe en tant que témoin. Une seule naissance d'un George Ostrout est à date repertoriée au QC dont l'âge est compatible avec ce mariage. Georges est né le 24 janvier 1801 et baptisé le 10 mars suivant à St-Joseph de Maskilongé. Fils d'Ezechiel et de Mary Elisabeth Aussem/Ossam.

Elisabeth Ossam est fille du Dr. Johannes Heinrich Ossam et de Anne Elisabeth Wever ou Weber. Le Dr,. Ossam a déclaré par écrit et sous serment dans ses tractations pour l'obtention d'une terre qu'il était natif de Frankfort-sur-Main, Allemagne

Voila pour la ligné principale. Voci maintenant celle de Georgianna Perron ci-haut qui est fille de Geoffroy Perron / Adelaïde Ostrout, 17 oct 1865, Notre-Dame de Laprairie. La mariée est la veuve de Paul Médard Boudreau et fille de Georges Ostrout et Mary-Ann (Moriah) Wilson.

En ce qui concerne les origines de l'ancêtre, n'ayant pas d'indices sur le nom de ses parents, on ne peut que spéculer mais une naissance d'un Ezechiel Osterhoudt a été retrouvée dans les regsitres du Rochester Reformed Dutch Church datant du 22 juillet 1759 à Accord dans le comté d'Ulster N.Y. fils de père inconnu et de Anna Oosterhout de Kingston, N.Y. Cette naissance n'est pas incompatible avec notre personnage mais nous n'avons pas plus d'indices. Le partronyme Oosterhout étant bien établi dans l'Etat de NY, il est fort probable que d'autres Exechiels y soient nés pendant la même période.

Salutations,
Anonymous
Jacquot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aussem et Ostrout, Loyalistes au Québec Empty Le chainon manquant

Message  Rejeanne Mer 28 Déc 2011, 12:29 am

Cher Mr. Jacquot,
D'abord un grand merci pour toutes ces informations. En visitant le cimetière Notre-Dame des Neiges à Montréal aujourd'hui, la pierre tombale des Thos Ostrout liste bel et bien Thomas Ostrout (1870 - 1913) et Georgianna Perron, ainsi que Thomas Ostrout (1872-1950) époux de Ezilia Gobeil. Enfin Thomas Eugene Ostrout (1894-1968) et Marie-Anne Corriveault, mes grands-parents sont inscrits. Ces derniers ont adopté un garcon, Royal Lionel Ostrout (1918 -1970) qui a épousé Réjeanne Barrette. Réjeanne est ma mère, elle a maintenant 87 ans et peu de souvenir de l'origine des Ostrout, votre recherche nous est donc d'un grand intéret, notre famille (8 enfants) n'ayant eu que peu d'information de nos grands-parents paternels. Certes ceci ne vous apporte pas beaucoup de lumière en ce qui concerne Ezechiel Oosterhout et Mary Elizabeth Ossam ou son père mais je continue aussi les recherches et vous ferai part de toute nouvelles. Merci encore et meilleurs souhaits pour le Nouvel An !!

Salutations,
Monique
Anonymous
Rejeanne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aussem et Ostrout, Loyalistes au Québec Empty Ossem et Ousterhout

Message  voisin Mer 28 Déc 2011, 9:13 pm

Bonsoir à tous!
J'ai trop de misère avec mon français écrit- qu'il faut que j'écrit en anglais!
'Siquel' is what Ezekiel sounds like to a frenchman and ought not be used.
These two men both lived in Ulster County New York and were soldiers.
Ezekiel Oosterhoudt (son nom actuel) was in two militias in Kingston New York. His entire family was enlisted in some kind of military activity. They were of Dutch descent. Ezekiel was born in New York and likely married Elizabeth Appoline Aussem in New York as no trace of the wedding has been found to date in Quebec.

Johannes Heinrich Aussem's name has been mangled in so many ways! Ocean; Ossem; Ossain; Aux Cents etc.
His wife's correct name in Ann Elizbeth.
Two points about him: I worry his last name is close to Hessen and was a dit name of sorts. Which would mean his last name could be anything. The other thing that concerns me is that if he was a colonel and a surgeon, how come so little was written about hiim...

Another oddity, daughter Evah-Clarissa was born in New York and was baptized at the Dutch Reform church even though there was a German Reform church in town...

Strange, is it not....
Please respond in french I understand it perfectly.
Anonymous
voisin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aussem et Ostrout, Loyalistes au Québec Empty Ossem un nom dit?

Message  Jacquot Lun 24 Sep 2012, 11:42 am

J'irais aux archives canadiennes pour obtenir une copie des déclarations de Johannes Heinrich Ossem et vérifier sa signature.

En passant, il a existé un Johannes Aussem, un soldat auxiliaire originant de Francfort.

Ezekiel Oosterhoot (Ostrout) est dcd 8, inhumé 10 sep 1829 Hopital Général de Montréal.

Bye,

Jacquot
Soyez sympa, je suis nouveau.


Revenir en haut Aller en bas

Aussem et Ostrout, Loyalistes au Québec Empty Naissance de Margaret Redmond

Message  Jacquot Mar 25 Sep 2012, 2:08 pm

J'avais écrit: Napoléon Ostrout / Mary Margaret (Maggie) Redmond, 26 jan 1869, St-Henri des Tanneries (Montréal). Fille de James et Margaret Mooney (imm Irlandais).

Margaret Redmond est née le 7 septembre 1848 à Montréal, baptisée à Notre-Dame le 10 suivant. Folio 161 verso.

Dcd 4/6 mai 1816, Chambly/St-Joseph de Chambly

Salut.

Jacquot
Soyez sympa, je suis nouveau.


Revenir en haut Aller en bas

Aussem et Ostrout, Loyalistes au Québec Empty Re: Aussem et Ostrout, Loyalistes au Québec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum